Football
Ligue des Nations : La France s’impose en patronne au Portugal

LIGUE DES NATIONS – Sérieuse et appliquée, l’équipe de France est allée s’imposer au Portugal (0-1). Les Bleus prennent le tête du groupe 3 de la Ligue A, et verront le dernier carré de la compétition.
Après la claque face à la Finlande (défaite 0-2), les Bleus devaient remettre l’église au milieu du village. Avec un seul joueur conservé sur la feuille de match par rapport à mercredi (Pogba), le changement fut radical. Coman, Martial et Griezmann devant, l’attaque française montrait plus de liant. Face à une équipe du Portugal sérieuse mais parfois perfectible en défense, les Bleus se procuraient 7 occasions lors du premier acte, sans concrétiser. Martial par trois fois (12′, 30′ et 41′) n’était pas loin d’ouvrir le score. En face, CR7 et les siens butaient sur une défense tricolore bien en place. 0-0 à la pause.
Kanté en libérateur
Après cinq premières minutes portugaises, l’équipe de France remettait le pied sur le ballon. Après un bon travail de Lucas Hernandez côté gauche, Adrien Rabiot frappait au but. Rui Patricio repoussait, sur N’Golo Kanté qui inscrivait son deuxième but en bleu (54′). Logiquement, les hommes de Didier Deschamps menaient au score. La suite ? Les Bleus ont fait dans la gestion, sauvés par Hugo Lloris (75′) et une défense des plus solides. Portugal 0 – 1 France. Comme souvent dans les gros matchs, les Tricolores ont répondu présent face à des Portugais qui restaient sur 8 matchs sans défaite. Le mode champions du monde était activé ce samedi soir, avec des cadres au rendez-vous.
Rendez la coupe @selecaoportugal. #PORFRA
— Winamax Sport (@WinamaxSport) November 14, 2020
- À lire aussi – Portugal – France : les notes du match

Football
Ligue 2 : Valenciennes se relance face au Paris FC

Ligue 2 – 20ème journée – Reporté à cause des chutes de neiges qui se sont abattues, il y a 10 jours, sur le Nord de la France, le match opposant Valenciennes au Paris FC a enfin pu se dérouler. Si les Nordistes pouvaient reprendre espoir pour les barrages, les Parisiens avaient l’occasion de retrouver le top 5. Au terme d’une partie très disputée, les hommes en forme de VA ont permis au club hennuyer de l’emporter et de se relancer dans ce championnat. Score final : 2-0.
Alors que le Paris FC venait d’annoncer, plus tôt dans la journée, qu’il se séparait de Jonathan Pitroipa d’un commun accord, René Girard pouvait compter sur un effectif quasiment au complet. Cela n’était pas vraiment le cas pour Olivier Guégan. En effet, l’entraîneur du club hennuyer devait faire avec de la jeunesse au milieu de terrain puisque Julien Masson, Sessi d’Almeida et Jaba Kankava manquaient à l’appel. Tandis que les Valenciennois sont très irréguliers jusque-là, ils gardaient l’espoir d’accrocher les places de barragiste. Une victoire était pour cela impérative face à des Parisiens qui ont retrouvé le chemin de la victoire face à Amiens (4-2), samedi dernier.
Statu quo
19h, le coup d’envoi était donné au Stade du Hainaut. Les Rouges contre les Bleus, non, nous n’assistions pas à un match de Babyfoot. Ce sont bien 22 joueurs en chair et en os qui foulaient la pelouse du Hainaut. Le premier quart d’heure ressemblait plutôt à un round d’observation. Malgré le manque d’occasions franches de part et d’autre, les débats étaient bien agréables à suivre, tant les deux équipes y mettaient du cœur à l’ouvrage.
Après cela, la première occasion dangereuse de la partie sera parisienne. Une frappe enroulée de Gaëtan Laura obligera Jérôme Prior à se détendre de tout son long pour repousser le cuir (23’). Ainsi, la demi-heure de jeu pointait le bout de son nez. Il fallait, alors, être attentif sur les pertes de balles, pour des Valenciennois qui se faisaient systématiquement surprendre en contre.
De cette manière, c’est au terme d’une première période animée mais pauvre en véritables occasions de buts, que les deux formations se séparaient sur un score nul et vierge. Un premier acte dominé par VA, mais c’était bien les visiteurs les plus incisifs, notamment dans le jeu de transition. 0-0 à la pause.
La meilleure défense, c’est l’attaque
Le temps de reprendre des forces et les acteurs de la rencontre repartaient, pied au plancher, pour en découdre dans ce deuxième acte. Peu avant l’heure de jeu, c’était au tour de Baptiste Guillaume de faire chauffer les gants du gardien adverse. L’attaquant des Rouge et Blanc alertait Vincent Demarconnay d’une grosse frappe lointaine (56’).
C’est 3 minutes plus tard que venait l’ouverture du score pour les locaux. Joffrey Cuffaut déboulait à toute blinde vers le but depuis son côté droit, son tir croisé était impeccable pour finir sa course dans le petit filet opposé (59’, 1-0). Le défenseur confirmait, par ailleurs, sa grande forme actuelle avec son 7ème but de la saison.
En grande forme également, le duo Guillaume-Cabral s’illustrait ensuite pour doubler la mise. Le premier offrait un ballon parfait pour le second qui trompait le gardien d’un plat du pied (69’, 2-0). Le score n’évoluait plus dans cette rencontre. Valenciennes se relançait ainsi en revenant à 4 points de son adversaire du jour. 2-0, fin du match.
⌚ C’est terminé !
Belle prestation des Rouge et Blanc qui s’imposent 2-0 face au @ParisFC !#VAFCPFC 2-0 pic.twitter.com/r5AO3ITQSo
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) January 26, 2021
Football
Premier League : Thomas Tuchel retrouve un banc à Chelsea

L’ancien technicien allemand du PSG Thomas Tuchel succède à Franck Lampard sur le banc de Chelsea. S’il rebondit rapidement dans un club ambitieux, il devra rapidement remettre sur les bons rails une équipe qui connaît un coup de blues.
Suite au limogeage de Franck Lampard ce lundi, c’est Thomas Tuchel qui a été choisi pour lui succéder. L’ancien coach de la capitale retrouve donc un banc un mois à peine après son licenciement de Paris. Celui qui avait conduit le club parisien à sa première finale de Ligue des Champions était sorti de son mandat avec un sentiment tout de même mitigé. Des résultats irréguliers, une qualité de jeu trop peu souvent au rendez-vous et une relation compliquée avec Leonardo auront donc eu raison de lui. Tuchel a signé un contrat de 18 mois, soit jusqu’à la fin de la saison 2021/2022, avec une année en option.
Il va retrouver son ancien capitaine
L’un des faits marquants de la fin de son aventure parisienne était ses prises de parole face aux médias. Et notamment lors du mercato estival. Il n’avait pas hésité à remettre en cause le travail de Leonardo face aux recrues qui se faisaient attendre. Mais également face à la gestion des fins de contrat et notamment de celle du capitaine Thiago Silva que Tuchel souhaitait conserver.
Bonne nouvelle pour lui, il va pouvoir retrouver O Monstro, qui avait donc décidé de traverser la Manche l’été dernier. Nul doute que Thomas Tuchel s’appuiera sur le Brésilien pour faire passer ses idées. En dépit de ses 36 printemps, le défenseur central est auteur de prestations solides chez les Blues. Le technicien allemand retrouvera également des compatriotes. Avec la présence de Werner, Havertz et de… Rudiger que Tuchel souhaitait enrôler l’été dernier.
Lampard, la fin de la belle histoire
Du côté de Franck Lampard, après une première saison prometteuse, qualifiant le club pour la Ligue des Champions, il était attendu au tournant. Avec plus de 200 millions injectés sur le marché des transferts, le club Londonien se montrait ambitieux. Werner, Zyech, Havertz, Chillwell ont notamment été recrutés pour jouer le titre. Après un début de saison satisfaisant, les Blues ne sont que l’ombre d’eux-mêmes depuis des semaines. Une courbe de résultat négative qui est synonyme de 9e place à l’heure actuelle. Et de fin de l’histoire pour l’ancienne idole de Stamford Bridge.
Pour son successeur la mission sera de retrouver le podium en Premier League. Et de passer l’obstacle de l’Atletico de Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions d’ici 3 semaines. Un challenge excitant pour le technicien allemand qui sera scruté attentivement. Les supporters des Blues espérant sans doute que Tuchel connaisse plus de réussite qu’un ancien technicien du PSG étant venu exercer du côté de Londres récemment… Et de rêver à des retrouvailles avec le PSG en Ligue des Champions… Mais là nous en sommes encore au domaine de la fiction.
Welcome to Chelsea, Thomas Tuchel! ✍️🔵 #WelcomeTuchel
— Chelsea FC (@ChelseaFC) January 26, 2021
Football
Football – Premier League : notre pronostic pour Everton – Leicester

PREMIER LEAGUE – Everton accueille Leicester lors de la 20ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.
Everton – Leicester : Mercredi 27 janvier, 21h15
Deux équipes en forme du championnat anglais s’affrontent ce mercredi soir. Everton est 6ème mais avec deux matchs en retard sur certaines équipes et reste sur 7 victoires sur ses 9 derniers matchs disputés, toutes compétitions confondues. Leicester est de son côté invaincu depuis 8 matchs avec notamment 6 succès. L’issue de la rencontre est indécise tant les deux équipes sont armées pour poser des problèmes à leur adversaire. On voit un match ouvert et on part donc sur les deux équipes qui marquent.
Mercredi 27 janvier, 21h15 | Les 2 équipes vont-elles marquer ? |
|
Everton – Leicester |
Oui 1.68 |
Non 1.88 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Football
Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 20ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec 9 matchs au programme. Programme et résultats de la 20ème journée.
– JOURNÉE 20 –
VENDREDI 15 JANVIER 2021 | ||
MONTPELLIER HSC | 2 – 3 | AS MONACO |
SAMEDI 16 JANVIER 2021 | ||
OLYMPIQUE DE MARSEILLE | 1 – 2 | NÎMES OLYMPIQUE |
ANGERS SCO | 0 – 1 | PARIS SAINT-GERMAIN |
DIMANCHE 17 JANVIER 2021 | ||
STADE BRESTOIS 29 | 1 – 2 | STADE RENNAIS FC |
FC LORIENT | REPORTÉ | DIJON FCO |
FC NANTES | 1 – 1 | RC LENS |
OGC NICE | 0 – 3 | FC GIRONDINS DE BORDEAUX |
RC STRASBOURG | 1 – 0 | AS SAINT-ÉTIENNE |
LOSC LILLE | 2 – 1 | STADE DE REIMS |
OLYMPIQUE LYONNAIS | 0 – 1 | FC METZ |
MERCREDI 27 JANVIER 2021 | ||
FC LORIENT | 21H00 ![]() Téléfoot |
DIJON FCO |
Football
Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lorient – Dijon

LIGUE 1 – 20ÈME JOURNÉE – Lorient reçoit Dijon dans le cadre de la 20ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.
Lorient – Dijon : Mercredi 27 janvier, 21h00
Match entre deux équipes relégables qui va valoir cher surtout pour les Merlus. Lorient vit des semaines bien compliquées après pourtant un début de saison correct et se retrouve bon dernier de Ligue 1. Dijon est dix-huitième mais sa saison est un peu l’inverse de celle des Lorientais avec du mieux récemment après un début raté. Lors de sept de ses huit derniers matchs, il y a eu deux buts ou moins dans les rencontres de Dijon donc on part sur moins de 2,5 buts dans ce match qui devrait être fermé car le vaincu perdra gros.
Mercredi 27 janvier, 21h00 | – de 2,5 buts dans le match |
Lorient – Dijon |
1.62 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Poster un Commentaire