Nous suivre

Football

Ligue des Nations : La France s’impose en patronne au Portugal

Flo Ostermann

Publié

le

Icon Sport

LIGUE DES NATIONS – Sérieuse et appliquée, l’équipe de France est allée s’imposer au Portugal (0-1). Les Bleus prennent le tête du groupe 3 de la Ligue A, et verront le dernier carré de la compétition.

Après la claque face à la Finlande (défaite 0-2), les Bleus devaient remettre l’église au milieu du village. Avec un seul joueur conservé sur la feuille de match par rapport à mercredi (Pogba), le changement fut radical. Coman, Martial et Griezmann devant, l’attaque française montrait plus de liant. Face à une équipe du Portugal sérieuse mais parfois perfectible en défense, les Bleus se procuraient 7 occasions lors du premier acte, sans concrétiser. Martial par trois fois (12′, 30′ et 41′) n’était pas loin d’ouvrir le score. En face, CR7 et les siens butaient sur une défense tricolore bien en place. 0-0 à la pause.

Kanté en libérateur

Après cinq premières minutes portugaises, l’équipe de France remettait le pied sur le ballon. Après un bon travail de Lucas Hernandez côté gauche, Adrien Rabiot frappait au but. Rui Patricio repoussait, sur N’Golo Kanté qui inscrivait son deuxième but en bleu (54′). Logiquement, les hommes de Didier Deschamps menaient au score. La suite ? Les Bleus ont fait dans la gestion, sauvés par Hugo Lloris (75′) et une défense des plus solides. Portugal 0 – 1 France. Comme souvent dans les gros matchs, les Tricolores ont répondu présent face à des Portugais qui restaient sur 8 matchs sans défaite. Le mode champions du monde était activé ce samedi soir, avec des cadres au rendez-vous.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une