Nous suivre

Football

Ligue des Nations : L’Espagne s’impose face à la Suisse

Andréa Lamy

Publié le

Ligue des Nations L’Espagne s’impose face à la Suisse
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS – Dans le groupe 2 de la Ligue des Nations, l’Espagne affrontait la Suisse au Stade de Genève. Une confrontation remportée par les Espagnols (0-1) qui ont marqué très tôt dans la rencontre et qui ont tenu le résultat jusqu’au bout, malgré une grosse frayeur trois minutes avant la fin. 

Sur la plus petite des marges, c’est ainsi que l’Espagne s’impose au Stade de Genève face à la Suisse qui concède une troisième défaite consécutive en trois rencontres depuis le début de la Ligue des Nations (0-1). Du côté espagnol, ce match marque la première victoire et permet d’obtenir trois points pour s’emparer de la seconde place du groupe 2 de la Ligue des Nations, avec deux points de retard sur le Portugal. 

En Suisse, l’Espagne lance les festivités 

La confrontation débute bien pour les Espagnols qui ouvrent le score à la 13e minute (1-0). Marcos Llorente transmet le ballon à Pablo Sarabia qui envoie le ballon au fond des filets. Le milieu espagnol est même proche d’inscrire un doublé au niveau de la demi-heure de jeu. Cependant, son tir de la patte gauche passe au-dessus du but gardé par Yann Sommer (29e). La Roja maintient un rythme élevé et se montre dangereuse avec Ferran Torres qui rate son centre, mais où la trajectoire du ballon vient frôler le but (36e).

La Suisse manque de précision à l’image d’une situation sur un corner tiré par Xherdan Shaqiri. Celui-ci est repris par Eray Cömert qui décroise trop sa tête et manque ainsi le cadre dans un moment où revenir au score aurait été un scénario idéal dans le temps additionnel de la première période (45+1). La Nati n’a pas cadré le moindre tir durant la première période et les Espagnols ont trouvé le cadre à une seule reprise sur le but inscrit.   

Un résultat préservé jusqu’au bout 

La Roja retourne sur la pelouse avec l’envie de se mettre à l’abri en cherchant à faire le break. Ferran Torres tente une frappe de la patte gauche, mais qui est saisie par Yann Sommer (55e). À l’heure de jeu, sur coup-franc, Pablo Sarabia lance Jordi Alba mais celui-ci rate son centre sur une situation intéressante pour les Espagnols (60e). Marcos Llorente tente de s’illustrer avec une tentative croisée du gauche mais manque le cadre face au gardien suisse (65e). L’Espagne pousse dans les dix dernières minutes avec Marco Asensio qui effectue un crochet devant Silvan Widmer avant de déclencher une frappe du pied droit captée par le portier suisse (82e).

La Roja tient ce résultat, mais se fait une grosse frayeur trois minutes avant la fin du temps réglementaire. Unai Simón sort de sa surface sur un long ballon et perd son duel face à l’attaquant Haris Seferović. Le ballon est ainsi transmis à Breel Embolo qui manque complètement son dernier geste en manquant le cadre sur une situation où la voie du but est libre (87e). Sur cette ultime situation, les Suisses vont s’en vouloir de ne pas arracher le point du match nul devant leur public. En très grande difficulté depuis le début de la Ligue des Nations, la Nati s’incline une troisième fois pour son troisième match dans cette compétition.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une