Nous suivre

Football

Ligue des Nations : la France s’impose dans la douleur en Croatie

Publié

le

Équipe de France de football : le calendrier des Bleus en 2021
UEFA

LIGUE DES NATIONS – En souffrance en deuxième période, l’équipe de France est tout de même parvenue à s’imposer en Croatie (1-2). Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont marqué pour les Bleus, qui conservent la tête de leur groupe avec le Portugal (10 points).

Quelle souffrance ! Ce mercredi en Croatie, les Bleus ont dû se faire violence pour l’emporter. Tout avait bien commencé pour les troupes de Didier Deschamps, avec l’ouverture du score d’une frappe sèche sous la barre d’Antoine Griezmann (9′). Le premier acte était globalement maîtrisé par les Français, malgré une baisse de régime avant la pause. Un passage plus compliqué qui se confirmait au retour des vestiaires. Largement dominés dans la possession durant le premier quart d’heure du second acte (70% en faveur des Croates), les Tricolores voyaient la Croatie égaliser grâce à Nikola Vlasic (65′). Une égalisation logique, tant les locaux faisaient reculer les Bleus depuis le retour des vestiaires.

Pogba déterminant

Finalement, comme souvent, l’équipe de France faisait la différence grâce à son banc. Entré en jeu à la 74ème minute de jeu, Paul Pogba lançait Lucas Digne en profondeur sur le côté gauche. Ce dernier centrait instantanément pour Kylian Mbappé, très décevant jusqu’ici, mais décisif pour le deuxième but des Bleus (79′). La France s’imposait (1-2), au terme d’une rencontre en deux temps pour les hommes de Didier Deschamps. Les champions du monde joueront la finale du groupe 3 de la Ligue A le 14 novembre prochain, au Portugal. Les tenants du titre, sans Cristiano Ronaldo, l’ont emporté (3-0).

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une