Football
Ligue des Nations : L’équipe de France qualifiée pour les quarts de finale si…
LIGUE DES NATIONS 2024-2025 – L’équipe de France est toute proche d’être qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. Deuxièmes de groupe derrière l’Italie, les Bleus peuvent se qualifier dès jeudi, face à Israël, en cas de scénario favorable.
Une défaite face à l’Italie en ouverture, avant trois victoires, plus ou moins concluantes. L’équipe de France est sur une dynamique concluante dans cette Ligue des Nations, avant d’affronter Israël ce 14 novembre au Stade de France. Le dernier affrontement entre les deux pays s’était soldé par une large victoire des Bleus (1-4).
Après quatre journées, dans cette Ligue A, la France est 2e du groupe 2 à un point de l’Italie. La Belgique est 5 points derrière la France, tandis qu’Israël n’a pour l’heure aucun point. Le match face à Israël peut donc permettre aux Bleus de décrocher, déjà, avant même le dernier match face à l’Italie dimanche, sa qualification pour les quarts de finale.
🇫🇷©️ Kanté capitaine des Bleus face à Israël !
🚨🤝 En l’absence de Kylian Mbappé, Didier Deschamps a choisi de confier le brassard à N’Golo Kanté pour le match contre Israël au Stade de France !
🎙️ Didier Deschamps en conférence de presse :
« Oui, NG sera capitaine. Il a un… pic.twitter.com/QUq28ewnfe— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 13, 2024
Les différents cas de figure pour une qualification en quarts
– La France ne perd pas contre Israël.
– La France perd contre Israël, et la Belgique ne s’impose pas face à l’Italie.
Si égalité de points, c’est la différence de buts particulière qui départage les équipes. L’équipe de France a l’avantage après ses deux victoires face à la Belgique.
- À ce sujet – L’actualité du football
Quel adversaire pour l’équipe de France en quarts de finale ?
Lors des précédentes éditions de la Ligue des Nations, les qualifiés se retrouvaient directement en demi-finales. Nouveauté de cette année, un quart de finale est proposé. Disputé en aller-retour, il sera organisé en mars, avant le Final Four du mois de juin. Pour être tête de série, et accueillir le match retour, la France devra être en tête du groupe, devant l’Italie. Si les Bleus restent 2e, ils affronteront le premier des autres groupes de la Ligue A (actuellement, le Portugal, l’Allemagne et l’Espagne). S’ils finissent 1ers, le match paraît plus abordable, avec un deuxième de groupe (pour le moment la Croatie, les Pays-Bas ou le Danemark).