Nous suivre

Football

Ligue Europa : Arsenal joue sa saison face à Villarreal

Publié le

Ligue Europa - Arsenal joue sa saison face à Villarreal
Photo Getty Images

LIGUE EUROPA – Hors course en championnat, les Gunners d’Arsenal vont tenter de sauver leur saison en remportant l’Europa League. Mais avant ça, il faudra éliminer Villarreal.

Auteurs d’une nouvelle saison ratée en Premier League (10èmes à 31 points du leader Manchester City), les hommes de Mikel Arteta sont quasiment hors course pour une qualification en Coupe d’Europe via le championnat. Néanmoins, Arsenal a une opportunité en or de sauver cette saison cauchemardesque en gagnant l’Europa League. Un trophée important à plusieurs titres pour le club du nord de Londres.

Tout d’abord, car ils ne l’ont jamais gagné, malgré deux finales en 2000 et 2019. Et aussi car une victoire en C3 leur permettrait de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. L’enjeu est donc de taille pour Arsenal, pour qui l’Europa League est devenu bien plus qu’un simple lot de consolation. Et Mikel Arteta l’a bien rappelé en conférence de presse, à la veille de la demi finale aller qui aura lieu ce jeudi soir.

Nous savons que c’est une place en finale qui est en jeu. Si nous faisons ce qu’il faut, nous l’obtiendrons. C’est un adversaire difficile que nous allons affronter. Mais nous voulons aller en finale.

Mais pour atteindre cet objectif, il faudra d’abord éliminer Villarreal en demi-finale. Un club entrainé depuis cette année par une vieille connaissance d’Arsenal.

L’heure de la revanche pour Unai Emery ?

Actuel 7ème de Liga, le sous-marin jaune attaquera cette demi-finale aller dans le rôle de l’outsider. Mais il pourra compter sur l’expérience de leur coach Unai Emery. Triple vainqueur de la C3 avec le FC Séville, le coach espagnol connait la compétition comme sa poche. Tout comme les joueurs d’Arsenal ! Emery a entraîné la plupart d’entre eux durant un an et demi avant d’être licencié en fin d’année 2019. Ce match sera donc des retrouvailles pour l’entraîneur basque, qui va sans doute aborder cette double confrontation en étant revanchard.

En plus de la connaissance et de l’esprit de revanche de son coach, Villarreal pourra aussi compter sur l’efficacité du duo Paco AlcacerGerard Moreno. Tous deux auteurs de 6 réalisations, les attaquants espagnols ne sont qu’à une unité des meilleurs buteurs du tournoi (Borja Mayoral, Pizzi et Yusuf Yazici). Comme depuis le début du tournoi, Alcacer et Moreno seront les fers de lance de l’attaque du sous-marin jaune.

Tout ces ingrédients font que cette demi-finale entre Arsenal et Villarreal sera à suivre avec attention. Les Gunners jouent leur saison, et aussi l’avenir de Mikel Arteta qui risque de se retrouver dans une situation intenable en cas d’élimination. La défaite sera interdite pour eux !

Où et à quelle heure regarder le match ?

La demi-finale aller entre Arsenal et Villarreal sera diffusée ce jeudi soir à 21h, en exclusivité sur RMC Sport 2. Même chose pour le retour prévu à l’Emirates Stadium le jeudi 6 mai.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une