Nous suivre

Football

Ligue Europa (J3) : Plus fort, Fribourg domine Nantes

Antoine Ancien

Publié le

Ligue Europa (J3) Plus fort, Fribourg domine Nantes
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA 2022/2023 –  Solides pendant 45 minutes, les Nantais ont fini par craquer et se sont inclinés ce soir sur la pelouse de l’Europa-Park Stadion face à Fribourg (2-0). C’est la deuxième défaite en trois matchs pour les Canaris, troisièmes au classement. A la moitié de la phase de poule, les Allemands comptent déjà neuf points et font un pas de plus vers la qualification pour les huitièmes de finale.

Co-leader de Bundesliga avec l’Union Berlin, Fribourg réalise un début de saison rêvé. D’autant qu’en C3, les Allemands ont jusqu’à présent été reçus six sur six avec deux victoires inaugurales contre Qarabag et l’Olympiakos. On ne peut pas en dire de même des Canaris, à la dérive en Ligue 1 avec une seule victoire en neuf matchs et une dangereuse 16ème place au classement. En C3, malgré un succès inaugural, les Nantais se sont inclinés lourdement sur le terrain de Qarabag lors de la dernière journée. Il était donc urgent de rebondir ce soir pour le compte de cette troisième journée.

Les Nantais appliqués en défense

Les locaux font bien circuler le cuir dans les premiers instants de la partie. La première véritable situation est à mettre à l’actif des Nantais. Le centre rentrant de Ludovic Blas oblige le portier de la formation allemande à dévier la trajectoire du ballon (11’). L’équipe d’Antoine Kambouaré, en grande difficulté en championnat, essaye de se montrer solide derrière et évolue en contre, la possession étant pour les hommes en rouge.

Une possession qui ne donne rien, puisque les Fribourgeois n’arrivent pas à se procurer de réelles opportunités. Jusqu’à ce puissant tir cadré de Kyereh, qu’Alban Lafont doit détourner en corner (34’). Les Allemands accélèrent un peu le rythme avant la pause et font pression sur le bloc des Canaris. Les frappes de Günter (40’) et Kyereh (44’) ne donnent rien cependant.



Nantes craque, Fribourg solide leader

Rigoureux défensivement durant 45 minutes, Nantes est hélas trahi au retour des vestiaires par la glissade de Chirivella. En voulant contrôler le ballon sur le flanc droit, l’Espagnol glisse et permet à Doan de le récupérer avant d’adresser une passe décisive pour Kyereh qui ajuste Lafont (1-0 ; 47’).



Ce but ne change pas la physionomie de cette rencontre, Fribourg garde la possession sans être tranchant dans le dernier geste, et les Canaris restent bien trop inoffensifs pour espérer inquiéter la défense adverse. Mais, les hommes de Christian Streich mettent davantage de vitesse. Trouvé dans la profondeur côté gauche par un coéquipier, Günter repique vers l’axe et frappe sur Lafont qui repousse le danger en corner (65’).

Mal replacés en défense après une remise en jeu, les visiteurs se font punir. Sildilla allonge loin le ballon sur Grifo, trouvé à gauche près de la surface. Le milieu de terrain de Fribourg, pas du tout attaqué, se met face au but et ouvre son pied. Son tir finit dans le petit filet droit (2-0 ; 72’). Le but du chaos est tout proche, mais Gregoritsch bute sur un Lafont à qui on ne pourra pas reprocher grand-chose ce soir.

En fin de match, les Jaune et Vert obtiennent des occasions pour réduire la marque. Grâce à un contre favorable, Guessand rate sa frappe à bout portant dans la surface (86’). Puis sur corner, Moutoussamy manque sa reprise de la tête au second poteau. Celle-ci passe au-dessus de la transversale de Flekken (89’).

Avant le match retour de la semaine prochaine à la Beaujoire, Nantes devra réagir ce dimanche à Rennes en Ligue 1 lors du derby de l’Ouest.

Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Coupe de monde de football, Roland-Garros, 24h du Mans autos...Qu'importe la compétition sportive, je vis le sport à chaque instant de l'année. Passionné depuis l'adolescence par son histoire, ses enjeux ainsi que par le milieu du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Mon but ? Vous transmettre ma fièvre sur chacune des disciplines.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *