Football
Ligue Europa (J4) : Monaco balayé par le Trabzonspor
LIGUE EUROPA 2022/2023 – Après sa belle victoire au match aller (3-1), Monaco se déplaçait en Turquie à Trabzon, face au champion de Turquie, dans un groupe où tout peut arriver. Mais l’ASM n’a pas reproduit le travail effectué la semaine dernière, et s’est sèchement inclinée (4-0) en Turquie.
Monaco dominateur, et un but gag
L’AS Monaco commence bien ce match et domine la première mi-temps, malgré un changement de dernière minute. Badiashile se blesse à l’échauffement et Sarr prend sa place dans ce match. Monaco a eu pas mal d’occasions dans cette mi-temps, comme l’action de Camara à la suite du bon décalage de Caio Henrique sur Diatta (19’). Camara enroule, mais c’est bien détourné par le gardien. Les Turcs offrent des cadeaux à Monaco, dont l’erreur de relance à la 38’ sur Embolo qui s’offre un face-à-face avec le gardien.
Suite à cette occasion, le match devient de plus en plus décousu des deux côtés. Puis, il y a cette boulette de Nübel qui veut dégager sur Henrique, ne voyant pas Sarr sur la trajectoire du ballon. Ce dernier détourne ce ballon dans ses filets. La faute est entièrement de Nübel malgré son très bon début de saison.
La déroute monégasque
Ce but de Trabzon a donné des ailes au champion turc et dès la 47’, le nouvel entrant Vitor Hugo marque sur corner d’un coup de casque puissant. Par la suite, Monaco se fait dominer, et c’est l’inverse de la première mi-temps. Puis à la 56’, Bozok est déséquilibré à l’entrée de la surface par Sarr qui offre un coup franc à Bardhi, ce dernier frappe au ras du sol et sa frappe passe en-dessous du mur pour finir dans les filets de Nübel. A la 69’, Vanderson fait une grosse erreur de marquage sur Trezeguet, qui prend la défense de vitesse : l’ancien d’Aston Villa punit Monaco et place le ballon dans le petit filet opposé du gardien monégasque.
Le match se termine à 4-0 et Monaco n’a pas été au niveau. Dans le même temps, Ferencvaros s’est imposé face à Belgrade et prend la première place du groupe. Ce groupe est totalement relancé avec Monaco troisième à égalité de points avec Trabzonspor (6 pts) et à 3 pts du leader. Il faudra donc se reprendre lors des deux derniers matchs pour espérer une qualification de Monaco.
🔚 Fin du match.
Prochaine rencontre ce dimanche en @Ligue1UberEats, face à Clermont.
4⃣-0⃣ #TSASM pic.twitter.com/1GArh7KPQl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 13, 2022