Football
Ligue Europa (J4) : Rennes assure l’essentiel, Nantes sombre à la maison
LIGUE EUROPA 2022/2023 – Fortunes diverses pour les clubs français engagés à 18h45 en Europa League. Si Rennes a dominé le Dynamo Kiev (0-1), Nantes a concédé une nouvelle défaite face à Fribourg (0-4).
Coup double pour le Stade Rennais. Les joueurs de Bruno Genesio ont décroché une belle victoire en Pologne contre le Dynamo Kiev (0-1). Un succès logique au vu du match, mais qui a mis beaucoup de temps à se dessiner. En première période, les Bretons, bien aidés par l’aisance technique de Lovro Majer et Benjamin Bourigeaud au milieu, ont eu la possession de balle.
Ils se sont même créés deux belles occasions par Benjamin Bourigeaud (15’) et Birger Meling (30’). Mais les frappes des deux joueurs ont fini de peu à côté des buts ukrainiens. Les deux équipes sont donc rentrées aux vestiaires sur le score de 0-0.
La qualification au bout de l’ennui
La première occasion rennaise du deuxième acte sera la bonne. Bien placé à la réception d’un corner de Bourigeaud, tiré près des six mètres, Christopher Wooh pousse le ballon du pied dans les buts (0-1). Un but qui vient récompenser la domination bretonne lors du premier acte. Et surtout, qui permet à l’ex-Lensois Wooh de fêter dignement sa première titularisation à Rennes ! Par la suite, rien à signaler ou presque, hormis une frappe enroulée de Kamaldeen Sulemana qui a frôlé le cadre (83’). 1-0 score final. Ce succès, cumulé à la victoire de Fenerbahçe à Larnaca (1-2), permet au Stade Rennais d’obtenir sa qualification pour le prochain tour.
Les deux clubs vont s’affronter lors de la prochaine journée. Le match aura lieu le 27 octobre en Turquie. Avec en jeu, la première place du groupe !
‘ ́ !
Les Rouge et Noir s’imposent à Cracovie et assurent leur qualification ! ⚫#FCDKSRFC 0-1 pic.twitter.com/kq77XRUwEl
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 13, 2022
Nantes coule à domicile
Déjà défait en Allemagne la semaine dernière (2-0), le FC Nantes a de nouveau été battu par Fribourg. Mais cette fois-ci, le score fut sans appel (0-4). Kubler (25’), Gregoritsch (81’), Schade et Jeong (87’) ont fait vivre un cauchemar aux Nantais et ont permis à leur club d’assurer lui aussi sa qualification. Une nouvelle défaite lors du prochain match face à Karabagh (27 octobre) mettra fin à l’aventure nantaise en Ligue Europa.
.
Réaction obligatoire dès dimanche face à Brest. pic.twitter.com/NISHg4R6Br
— FC Nantes (@FCNantes) October 13, 2022