Nous suivre

Football

Ligue Europa (J5) : Rennes gâche tout face au Fenerbahçe

Idriss Ahamada

Publié le

Ligue Europa (J5) Rennes gâche tout face au Fenerbahçe
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA 2022-2023 – Menant 3-0 à la demi-heure de jeu, Rennes s’est fait rattraper en fin de match par le Fenerbahçe (3-3). Un match qui laissera des regrets aux Bretons.

30 minutes de rêve. Pendant ce laps de temps, Rennes était tout simplement injouable. Dès la cinquième minute, Amine Gouiri va faire taire le bouillant stade Şükrü Saracoğlu en reprenant victorieusement un centre d’Adrien Truffert (0-1). Quasiment dans la foulée, Lovro Majer croyait doubler la mise grâce à un missile des 20 mètres en pleine lucarne. Mais le but va être annulé par la VAR en raison d’un hors-jeu d’Amine Gouiri, passeur sur l’action. Ce contre-temps ne gênera pas les Rennais. Six minutes à peine après ce refus, Martin Terrier va inscrire le deuxième but breton (0-2).

Ce but va éteindre les Turcs, qui assisteront impuissants au doublé d’Amine Gouiri à la 30’ (0-3). À ce moment-la, on se disait que rien ne pouvait arriver au Stade Rennais. Même le but inscrit juste avant la pause par Enner Valencia (1-3, score à la mi-temps), ne paraissait pas inquiétant. La suite va être cruelle pour Rennes.

Dix dernières minutes cauchemardesques

Après vingt premières minutes équilibrées, le match va basculer dans l’irrationnel dans les dix dernières. À la 80’, Miha Zajc redonne espoir aux siens grâce à un sublime coup-franc direct (2-3). Un but qui a réveillé le public, qui va fortement pousser pour l’égalisation des siens. Et qui va obtenir gain de cause ! À la 88’, Kamaldeen Sulemana perd un ballon dans ses 20 mètres et ne fait même pas l’effort de défendre. Crespo récupère et lance parfaitement en profondeur Emre Mor qui conclue d’un plat du pied (3-3).

Scénario cruel pour Rennes qui a maintenu le Fener en vie après une première demi-heure quasi parfaite. Rennes va jouer la première place du groupe la semaine prochaine face à Larnaca. Pour y parvenir et éviter les barrages face à un club reversé de la Ligue des Champion, il faudra s’imposer face aux Chypriotes et espérer que le Fenerbahçe ne gagne pas face au Dynamo Kiev.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *