Nous suivre

Football

Ligue Europa (J6) : Rennes concède le nul contre l’AEK Larnaca et passera par les barrages

Alexis Fernandez

Publié le

Ligue Europa (J6) Rennes concède le nul contre l’AEK Larnaca et passera par les barrages
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA 2022-2023 – Les Rennais concèdent le nul contre les Chypriotes de l’AEK Larnaca. Matthis Albine a ouvert le score pour les Bretons alors que Rafael Lopes a égalisé. Le Stade Rennais est qualifié mais second de sa poule et devra passer par les barrages.

Rennes, à égalité de points avec le Fenerbahçe, dans le groupe devait impérativement gagner et faire un meilleur résultat que les Turcs pour obtenir la première place du groupe, synonyme de qualification pour les huitièmes. Ils affrontaient dans cet objectif les Chypriotes de l’AEK Larnaca dans l’enceinte du Roazhon Park.

Des Rennais volontaires mais imprécis

Ce sont les Chypriotes qui se montrent les premiers à l’offensive, après une frappe d’Angel Garcia qui est contrée. Les Rennais, eux, doivent attendre la 10ème minute et la frappe écrasée d’Arnaud Kalimuendo pour se montrer dangereux. Après une mauvaise relance, Bourigeaud récupère le cuir et transmet à Matthis Abline qui fait la différence et ouvre le score sur une frappe lourde à l’entrée de la surface, et une faute de main du gardien adverse. 1-0 pour les Rennais. Les Français sont proches de doubler la mise, mais Assignon est signalé hors-jeu.

Milicevic est le premier joueur averti du côté de Larnaca après une belle accélération de Martin Terrier. Ce dernier se met une nouvelle fois en évidence en contre après une belle récupération de balle et transmet à Abline qui rate sa prise de balle. (32e). Les Rennais manquent de précision dans le dernier geste à l’image d’Assignon qui rate le ballon sur un bon service de Kalimuendo (41e). Finalement, les 22 acteurs rentrent au vestiaire. Les Rennais mènent 1 à 0.



Un match brouillon

Les Rennais, conscients qu’ils doivent l’emporter avec une différence de buts plus importante que le Fenerbahçe pour doubler le club turc au classement, évoluent plus haut qu’en première période. Les Chypriotes semblent gênés par le pressing breton. Bruno Génésio essaye d’insuffler un nouvel élan offensif à son équipe et fait entrer Doku et Gouiri à la 56ème minute de jeu. Les Rennais manquent de justesse dans la transmission et ne réussissent pas à créer d’occasion franche en ce début de deuxième acte. Finalement, c’est Doku qui crée du danger après un dribble réussi, mais la reprise de la tête de Doué est manquée.



Les Chypriotes posent des problèmes aux joueurs de Bruno Génésio qui n’arrivent pas à faire la différence et à mettre suffisamment d’intensité. Finalement, Rafael Lopes, qui venait d’entrer en jeu, punit les Rennais de leurs largesses défensives et remet les deux équipes à égalité (76e). 1-1. Les Rouge et Noir poussent en fin de match mais ne marquera pas de second but. Malgré l’apport des entrants, les Rennais ont été trop brouillons pour espérer l’emporter dans ce match. Ils se qualifient donc mais devront passer par les barrages contre l’un des reversés de Ligue des Champions.

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *