Nous suivre

Football

Ligue Europa : Lyon et West Ham se neutralisent

Publié le

Ligue Europa Lyon et West Ham se neutralisent
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA 2021-22 – Au terme d’une rencontre qui aura duré presque 100 minutes, West Ham et Lyon n’ont pas réussi à se départager au bout de la nuit et après huit minutes de temps additionnel (1-1). Tout reste à faire au Groupama Stadium pour le match retour. 

L’OL et West Ham dos à dos ! Aucune des deux formations n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre malgré l’avantage des Lyonnais d’avoir évolué en supériorité numérique à onze contre dix durant toute la seconde période. Les Lyonnais se montrent en premier dans ce match, un centre de Lucas Paquetá trouve Moussa Dembélé qui frappe en envoyant le ballon tout près des cages gardées par Alphonse Areola (10e). La réaction de West Ham intervient au quart d’heure de jeu avec Saïd Benrahma qui effectue une tentative croisée de la patte gauche, bien stoppée par Anthony Lopes (15e). Une situation litigieuse est à souligner sur une action où Ryan Fredericks accroche le pied gauche de Houssem Aouar porteur du ballon dans la surface (22e). Cependant, l’assistance vidéo n’est pas demandée pour visualiser la situation. 

Lyon tente des choses et notamment une frappe lointaine de Tanguy Ndombele qui passe juste à côté du but londonien (27e). Les Hammers reviennent avec plus de précision où le tir écrasé de Declan Rice termine dans les gants du gardien lyonnais (32e). Une précision qui manque aux Lyonnais qui ne trouvent pas le cadre dans ce premier acte. Celui-ci se conclut sur l’expulsion de Aaron Cresswell qui écope d’un carton rouge après une faute juste avant la surface de réparation sur Moussa Dembélé qui fonçait vers le but anglais. 

Lyon ne profite pas de son avantage

En supériorité numérique pour 45 min, l’OL se doit de réagir. Sauf que Lyon se rend la tâche compliquée et offre une offrande à son adversaire. Une perte de balle de Malo Gusto profite à Pablo Fornals. Ce dernier perd le ballon qui parvient à Jérôme Boateng. Cependant le défenseur lyonnais rate son contrôle laissant la possibilité à Jarrod Bowen de tenter sa chance. Son tir est dévié par Jérôme Boateng et termine dans les buts lyonnais (1-0). West Ham réalise une superbe opération en prenant les commandes de la rencontre en infériorité numérique (52e).

Mais le vent tourne en faveur de l’OL où il suffit qu’un joueur prêté par les Spurs de Tottenham, égalise chez un club rival de Londres (1-1). Tanguy Ndombele inscrit son premier but depuis son retour sous les couleurs lyonnaises. Sans doute pour lui dans la meilleure rencontre possible et à un moment déterminant (66e). À noter que la nouvelle recrue du côté de l’OL en provenance du championnat ukrainien, Tetê entré en jeu deux minutes avant, est à l’origine de cette égalisation.

Lyon retrouve des couleurs suite à cet électrochoc à l’image de Lucas Paquetá (78e) et Emerson (80e) qui trouvent le cadre. Huit minutes de temps additionnel sont annoncées suite à de nombreux arrêts de jeu et en partie avec deux spectateurs qui ont pénétré la pelouse à différents moments. Un moment qui aurait pu profiter à Moussa Dembélé qui rate son contrôle face au but (90+3). Pas de vainqueur entre les deux formations. La suite lors du prochain épisode, dans une semaine au Groupama Stadium. 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une