Nous suivre

Football

Ligue Europa : les notes de la finale Villarreal – Manchester United

Jordane Mougenot-Pelletier

Publié le

Ligue Europa : les notes de la finale Villarreal - Manchester United
Photo UEFA

LIGUE EUROPA – Au bout du suspense des tirs au but (11-10), Villarreal a donc décroché la première Ligue Europe de son histoire face à Manchester United . Les notes du match.

Les notes de Manchester United face à Villarreal

David De Gea (5) : On l’a senti étrangement fébrile en première période. En seconde, il a semblé retrouver des couleurs. Il rate le penalty qui donne la victoire à Villarreal au terme d’une séance asphyxiante.

Aaron Wan-Bissaka (4) : Ce garçon est toujours surpris. Surpris dans son dos, surpris par le ballon et ses rebonds. Remplacé à la 120’ par Juan Mata.



Victor Lindelof (3) : McFly du pied-ballon.

Eric Bailly (3) : Carlito du pied-ballon. Remplacé à la 116’ par Tuanzebe.

Luke Shaw (6) : Plus tranchant que son comparse de l’autre côté du terrain.

Paul Pogba (5) : Il a essayé d’allonger et de faire bouger ses partenaires. Mais quand tu joues avec l’amicale du foot statique c’est pas fastoche ! Remplacé à la 116’ par David James.

Scott McTominay (5) : Il est sûrement excellent au 800 mètres mais joueur de football c’est compliqué. Remplacé à la 120’ par Alex Telles.

Mason Greenwood (4) : Il fait partie de cette rare race de joueurs dont on se dit que quand il reçoit le ballon, il peut se passer n’importe quoi. Et ce soir, il n’a pas fait mentir sa réputation en faisant n’importe quoi. Remplacé à la 100’ par Fred.

Marcus Rashford (4) : On ne dira pas de mal d’un homme aussi socialement impliqué. Il aurait mérité aujourd’hui.

Bruno Fernandes (5) : Il a été trop peu impliqué dans la construction du jeu.

Edinson Cavani (6) : Buteur dans son plus pur style.

Revenir aux notes de Villarreal

Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *