Nous suivre

Football

Ligue Europa : Rennes et Sainté ratent leur début

Romain Delanis

Publié

le

AFP

Hier soir avait lieu la 1èrejournée des phases de groupe de la Ligue Europa avec un bilan poussif pour les équipes françaises : Rennes a été tenu en échec à domicile par le Celtic Glasgow (1-1) tandis que Saint-Etienne s’est incliné en Belgique, à Gent (3-2).

Rennes grille un joker

L’expérience européenne de la saison passée et le bon début de saison en Ligue 1 Conforama plaçaient le Stade Rennais hier soir dans une position confortable avant la réception importante du Celtic Glasgow au Roazhon Park. Une affiche face à un adversaire habitué à jouer les compétitions européennes. Dans un inhabituel 4-3-3, les hommes de Julien Stéphan ont mis du temps à prendre la mesure des Écossais et de leur « fighting spirit » habituel. Le pénalty logique obtenu et transformé par Mbaye Niang (38’) permet aux Bretons de rentrer à la pause avec un but d’avance. Dans une deuxième mi-temps où le Celtic aura poussé et mis à la faute Da Silva dans la surface (59’ Christie sur pénalty), le Stade Rennais n’a pas su se remettre en ordre pour aller chercher la victoire.

Dans un groupe relevé où les Roumains de Cluj se sont imposés à domicile face à la Lazio (2-1), tous les points vont valoir chers. Il va maintenant falloir aller chercher des points à l’extérieur pour Rennes et pourquoi pas début octobre à Rome face à la Lazio.

Comme en Ligue 1, les Verts n’avancent pas

5ème match d’affilée sans victoire toutes compétitions confondues pour Saint-Étienne hier avec la défaite en Belgique face à La Gantoise (3-2). La dernière victoire des Verts remonte à la 1ère journée de championnat (1-2 à Dijon). Pourtant à Saint-Étienne, il y a du talent. Bien plus offensifs en deuxièmes période, les coéquipiers de Wahbi Khazri (auteur d’une superbe égalisation 38’) ont été plombés par une défense toujours en délicatesse. Hier soir, Ghislain Printant le coach des Verts alignait un 3-5-2 très défensif avec 8 joueurs au profil plutôt défensif, avec les seuls Khazri et Hamouma devant.

Dans un groupe I homogène, Saint-Etienne recevra le leader de ce groupe à Geoffroy-Guichard pour la prochaine journée, Wolfsburg. Les Allemands se sont imposés hier à domicile face aux Ukrainiens d’Oleksandria (3-1). Comme Rennes, les Verts sont prévenus, il va falloir sortir les crocs.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1174806185452724224

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une