Football
Ligue Europa : Rennes se complique la tâche face au Shakhtar Donetsk
LIGUE EUROPA – Rennes s’est incliné sur la pelouse du Shakhtar Donetsk en barrage aller, ce jeudi soir. Les Rennais devront renverser la vapeur au retour pour se qualifier en huitièmes de finale.
Le Stade Rennais devra livrer une grande prestation jeudi prochain, dans son stade, pour renverser la vapeur. En effet, les Rennais viennent de s’incliner 2-1 sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Mais la réalisation de Karl Toko-Ekambi à l’heure de jeu, laisse un espoir aux hommes de Bruno Genesio, qui étaient menés 2-0 par l’équipe ukrainienne. Sur des réalisations de Kryskiv (11e) et Bondarenko (45e, sp). Des Rennais qui auraient peut-être pu bénéficier d’un penalty dans les ultimes instants de la partie. Adrien Truffert s’écroulant dans la surface, sans que l’arbitre ne bronche.
Si la règle du but à l’extérieur a été abolie la saison passée, ce petit but marqué par le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais laisse Rennes dans le jeu. Des Rennais qui devraient être portés par un public nombreux au Roazhon Park.
🏁 C’est terminé.
Les Rouge et Noir s’inclinent d’une longueur dans ce barrage aller.
Rendez-vous jeudi prochain au Roazhon Park pour aller chercher la qualification.#SHASRFC 2-1 pic.twitter.com/0NjJYEl2JI— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 16, 2023