Nous suivre

Handball

Ligue européenne féminine de handball : Nantes Atlantique handball au final four !

Publié

le

Eurohandball

Super performance du club de Nantes ! Après sa nouvelle victoire face à Zvezda en quart de finale, le club est qualifié pour le Final Four.

Après une victoire convaincante au match aller à l’extérieur (29-33), les Nantaises ont confirmé ce dimanche en s’imposant 30-28 à domicile. En première période, les joueuses russes ont joué leur va-tout et ont longtemps fait la course en tête. Mais c’est bien Nantes qui est rentré aux vestiaires avec 2 buts d’avance (15-13). En seconde période, elles ont bien géré leur avance pour finalement s’imposer 30-28. Avec ses 6 buts en deuxième période, la Brésilienne Bruna De Paula a rejoint Marina Dmitrovic en tête du classement des buteuses. Contrairement à la Serbe, elle aura l’occasion de prendre seule la tête du classement au Final Four.


Successeur de la Coupe EHF, la Ligue européenne de handball a changé de format cette année avec une phase de qualification, une phase de groupes, les quarts de finale et donc le Final Four. En 5 participations, c’est la première fois que Nantes atteint le dernier carré. En 2016-2017, le club avait été battu en quarts de finale.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une