Hockey sur glace
Ligue Magnus (J13) : Rouen s’impose dans la douleur face à Angers
LIGUE MAGNUS HOCKEY SUR GLACE – Après avoir battu les Grenoblois à domicile, les Dragons de Rouen se sont imposés à la maison face aux Ducs d’Angers (6-4). Les Normands prennent seuls la tête du classement de la Ligue Magnus.
Des pénalités punies…
Le premier tiers a été une histoire de discipline entre les deux équipes. Il y a eu 5 pénalités appelées rien que dans ce tiers. Et pourtant, le match avait bien commencé. Angers domine les cinq premières minutes et Caubet montre qu’il est de plus en plus en forme. À 5’51, les Rouennais punissent les Angevins sur un contre, Elorinne shoot à la bleue, Tessier dévie et ça fait but, assisté donc d’Elorinne et Vigners.
Pour son premier match sous les couleurs de Rouen, Dodero le défenseur rugueux, prend sa première pénalité et est puni par le but de Bouvet à 7’02. C’est un but similaire à celui de Rouen, une déviation de Bouvet sur un shoot de Torquato à la bleue et assisté de Manning. Ensuite, le match s’est davantage emballé et à 11’42, Angers prend une pénalité, puni par le but de Vigners à 13’22, Après ce but, Rouen domine de plus en plus et à 18’45, Mallet fait un tir sournois à la bleue et marque assisté de Beauchemin. Rouen termine donc le 1er tiers à 3-1.
Et ça recommence
Le 2ème tiers temps commence un peu plus doucement que le 1er. Les gardiens sont alors en feu. Le premier à craquer est celui d’Angers. Ondrej Roman déclenche un tir à la bleue qui trompe Cowley, il est assisté de Guimond et Vigners. Mais les Angevins ne vont pas tarder à réagir : sur un rebond mal maitrisé de Caubet, Brown reprend le palet et est assisté de Torcato. À la fin du tiers, Giroux lance Charbonneau en contre-attaque qui bat Caubet en un contre un. Angers revient donc à 4-3 à la fin du deuxième tiers. Il faut donc attendre le troisième tiers pour voir se départager les deux équipes.
Rouen s’impose
Le troisième tiers commence sur les chapeaux de roues offensivement, des actions des deux côtés, et c’est Angers qui égalise à 44’48 grâce à un cafouillage devant les cages de Rouen : Bouvet inscrit son deuxième but ce soir, il est cette fois aidé de Ross. Le match prend une autre tournure à 4-4 et les deux équipes poussent afin de décrocher la victoire. À la fin du troisième tiers, Angers prend une pénalité contestable, Ritz est pénalisé pour une faute sur Elorinne, et Rouen profite de cette supériorité en marquant après un beau jeu à trois devant les buts angevin, Mallet inscrit son deuxième but de la soirée, assisté de Lampérier et Beauchemin.
Angers décide donc de sortir son gardien afin d’essayer d’égaliser et d’arracher une prolongation dans les derniers instants. Lampérier en profite donc pour marquer dans la cage vide, bien aidé par Tessier et Vigners. Rouen s’impose (6-4) prend donc la tête du championnat à la fin de cette journée et est le seul leader de la Ligue Magnus.
⌛️
Au bout du suspens et après un match d’une grande intensité les Dragons s’imposent face aux Ducs d’Angers !!
Kelsey Tessier
Rolands Vigners
Alexandre Mallet x3
Ondrej RomanRouen 6️⃣-4️⃣ Angers #GoDragons pic.twitter.com/zDU97HrD67
— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) October 25, 2022