Nous suivre

Hockey sur glace

Ligue Magnus : Le tableau des playoffs est connu à l’issue de la 44ème journée !

Faustine Himmelberger

Publié le

Ligue Magnus Le tableau des playoffs est connu à l'issue de la 44ème journée !
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS – Comme tous les ans, la Magnus offre son lot de surprises, même dans la dernière journée ! Si l’enjeu n’était pas énorme pour la majorité des équipes, on connaît désormais la dernière équipe positionnée pour les playoffs qui débuteront le 8 mars prochain.

Avec un premier but inscrit par Briançon et signé par Robin Colomban (1-0, 10’23), les Jokers de Cergy-Pontoise ont égalisé une minute plus tard sur une action d’Alexander Barber (1-1, 11’39). À quasiment dix minutes de la fin du match, les hommes de Miika Elomo ont pris les rênes du match sur un nouveau but d’Alexander Barber (1-2, 48’39). Cette avance, les Jokers l’ont conservée tout au long du match en s’imposant 1-4, avec deux derniers buts signés Théo Gueurif (1-3, 53’42) et Alexander Barber (1-4, 59’57) pour son triplé de la soirée.

Nice dernier qualifié, Chamonix dégoûté

Les Pionniers de Chamonix accueillaient pour cette dernière journée les Ducs d’Angers. Il fallait une victoire chamoniarde et une défaite niçoise pour permettre aux locaux de décrocher le dernier ticket des playoffs. Si Angers a ouvert la marque par l’intermédiaire de Peter Valier (0-1, 6’43), Daniil Tarasov a égalisé six minutes plus tard (1-1, 12’09). En toute fin de premier tiers, la faute de Gabriel Chabot a permis aux Angevins d’entamer le tiers médian en supériorité numérique. Brodie Reid en a donc profité pour marquer et creuser l’écart (1-2, 20’40). Neil Manning (1-3, 25’19) et Zachary Torquato (1-4, 27’08) ont inscrit deux buts supplémentaires en deuxième période. Peter Valier a clos le match comme il l’a commencé, en marquant le dernier but angevin (1-5, 42’18). Avec cette défaite, les Pionniers de Chamonix ne sont pas qualifiés en playoffs et affronteront donc Anglet, Briançon et Gap en playdowns.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres ! Avec leur victoire, les Aigles de Nice ont empêché Chamonix de décrocher le dernier ticket pour les playoffs. Opposés à la lanterne rouge gapençaise, les Niçois se sont imposés à l’Alp Aréna (0-3). Luka Kalan (0-1, 14’08) et Ondrej Kopta (0-2, 39’14 et 0-3, 59’41) ont été les auteurs des buts ce soir.

Bordeaux, Rouen et Marseille victorieux

Du côté de Mériadeck, les Boxers de Bordeaux se sont imposés contre leur adversaire du soir, Anglet. Le dernier derby de la saison régulière où les Bordelais ont inscrit les quatre premiers buts, par Enzo Carry (1-0, 4’35), Niki Blomberg (2-0, 6’36), Julien Guillaume (3-0, 13’26) et Nikita Jevpalovs (4-0, 19’43). En deuxième période, Nicolas Arrossamena (4-1, 23’08) et Craig Puffer (4-2, 29’50) ont trompé Quentin Papillon pour réduire l’écart. Indisciplinés, l’Hormadi encaisse un nouveau but en infériorité numérique signé Loïk Poudrier (5-2, 35’44). Mais trois minutes plus tard, l’équipe basque a ajouté un but à son compteur par l’intermédiaire de Craig Puffer, pour son doublé (5-3, 38’01). Julien Guillaume a inscrit le sixième but (6-3, 42’45). Son coéquipier Loïk Poudrier a marqué le dernier but du match et par la même occasion inscrit le dernier but bordelais de la saison régulière (7-3, 56’51).

C’est encore un beau dernier duel dans cette saison régulière que nous ont proposé les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen. Les Rouennais se sont imposés dans les Alpes (3-4). Suite une ouverture du score par Sacha Treille (1-0, 12’22), Rouen a rapidement égalisé par Christophe Boivin (1-1, 15’52). De retour sur la glace depuis mi-janvier à la suite d’une guérison de cancer, le canadien a de fait inscrit son troisième but de la saison. En début de deuxième tiers, Kyle Hardy a permis aux locaux de reprendre l’avantage (2-1, 22’34). Une avance qui fût de courte durée, suite à un but rouennais inscrit par Alexandre Mallet (2-2, 30’23). Suite à une charge de Nikita Pivtsakin sur Anthony Rech, les médecins ont procédé à une vérification du joueur rouennais pour vérifier son état de santé. Le numéro 18 des Dragons a pu remonter sur la glace. En fin de tiers, les hommes de Fabrice Lhenry ont inscrit leur troisième but, par Vincent Nesa (2-3, 38’18). Dans le dernier tiers, Roman Lyubimov a, lui aussi, trompé Matija Pintaric (3-3, 52’16) pour signer l’égalisation. Alors que le score était serré jusque-là, Rolands Vigners (3-4, 57’52) et Christophe Boivin (3-5, 58’35) ont permis à Rouen de s’imposer une nouvelle fois face à Grenoble cette saison.





Pour leur première saison en Synerglace Ligue Magnus, les Marseillais ont clos de la plus belle des manières la saison régulière. À domicile, les Spartiates se sont imposés 3-0 face aux Gothiques d’Amiens. Fabien Colotti a d’abord ouvert le score (1-0, 8’28). Dans le tiers médian, Teddy Da Costa a creusé l’écart en situation de supériorité numérique (2-0, 33’13). Enfin, dans le dernier tiers, Martin Kadlec a, lui aussi, trompé Antoine Gilbert (3-0, 51-43). Si la dernière journée n’avait pas d’enjeux pour toutes les équipes, la rencontre de ce soir entre les deux équipes était importante. Et pour cause : elle permettait de savoir qui de Marseille ou d’Amiens allait occuper la cinquième place. Si les Gothiques étaient positionnés au cinquième rang avant la rencontre, c’est désormais Marseille qui termine la saison à cette place, grâce aux trois points empochés ce soir.

Les playoffs et les playdowns commenceront le 8 mars prochain. Nice défiera Rouen, Cergy-Pontoise affrontera Angers, les Gothiques d’Amiens joueront contre Grenoble et les Spartiates de Marseille affronteront les Boxers de Bordeaux. Côté playdowns, Chamonix, Briançon, Anglet et Gap s’affronteront mutuellement.

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *