Nous suivre

Sports d'hiver

Lillehammer : Richard Jouve 3ème du sprint, Johannes Klæbo triomphe

Publié

le

Photo Icon Sport

SKI DE FOND – Richard Jouve est en grande forme sur ce début de saison, et décroche son premier podium avec une troisième place à Lillehammer (Norvège) derrière Johannes Klæbo et Thomas Helland Larsen.

Le Français Richard Jouve n’est pas passé loin d’un plus grand exploit. Le Français termine en effet à moins d’une seconde de la star norvégienne et à seulement deux dixièmes de Larsen. Alors que de nombreux favoris comme Alexander Terentev et Federico Pellegrino notamment, ont été éliminés tout au long de la matinée, Richard Jouve a confirmé sa très bonne forme en se hissant en finale, puis en réalisant une course presque parfaite face aux meilleurs du jour.

Le fondeur de 27 ans décroche ainsi un 4ème podium individuel en Coupe du monde, lui qui avait pris la 4ème place sur le sprint de Ruka, il y a une semaine. Lucas Chanavat et Renaud Jay avaient eux été éliminés plus tôt dans la matinée, avant même les demi-finales.

Chez les femmes, Maja Dahlqvist double la mise avec une deuxième victoire en autant de sprints. La Suédoise devance l’Américaine Jessie Diggins et la Norvégienne Tiril Udnes Weng.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une