Nous suivre

Football

L’incroyable conférence de presse de Ronald Koeman

Publié

le

Photo Icon Sport

LIGA – En difficulté depuis le début de la saison avec le Barça, Ronald Koeman s’est présenté seulement deux minutes en conférence de presse à la veille du match face à Cadiz.

L’entraîneur néerlandais a lu un texte qu’il avait donc préparé puis s’est retiré sans attendre les questions des journalistes. Le club a été prévenu seulement quelques minutes avant le début, des intentions de son coach. Dans son communiqué, Ronald Koeman a notamment expliqué :

Le club est à mes côtés dans une situation de reconstruction. La situation économique est liée à la situation sportive. Nous, en tant qu’équipe, nous devons la reconstruire sans faire de grands investissements, et cela demande du temps. Les talents peuvent devenir des stars mondiales en une ou deux années. Les jeunes auront des opportunités, comme en avaient eu Xavi ou Iniesta, mais on demande de la patience. Rester à un classement élevé en Liga serait un succès. En Ligue des champions, on ne peut pas attendre de miracles. La défaite face au Bayern Munich (0-3 en C1) doit être vue sous cet angle.

En plus d’avoir un effectif affaibli, le Barça a de nombreux blessés comme Sergio Aguero ou Ansu Fati. Les noms de Roberto Martinez ou Xavi sont évoqués en cas de licenciement de Ronald Koeman.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une