Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Lionel Messi va rapporter 37 millions d’euros par an à l’état français

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Lionel Messi va toucher un salaire mirobolant au PSG, 40 millions d’euros net par an. Mais cela va rapporter très gros à l’état français. 

Selon Le Canard Enchaîné, le PSG va devoir s’acquitter de 24 millions d’euros par an de cotisations sociales pour Lionel Messi. Une coquette somme donc, mais ce n’est pas tout. L’attaquant argentin sera imposé à 45% sur ses revenus, soit un montant de 18 millions d’euros par an. Le club de la capitale aura toutefois une petite ristourne d’un peu plus de 5 millions par an sur cette somme, grâce à la prime d’impatriation. C’est donc un total d’à peu près 37 millions d’euros qui sera versé à l’état français sur le salaire de l’Argentin. Car à cette somme, on pourrait aussi ajouter la TVA que l’état français encaissera sur tous les produits dérivés, ou encore l’impôt qui sera versé par rapport au montant des droits à l’image de la star argentine.

Pour le PSG, Lionel Messi va donc coûter pas loin de 80 millions d’euros, rien que pour son salaire, ce à quoi il faut ajouter les différentes primes prévues dans le contrat.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une