Nous suivre

Actualités

Liverpool a mis l’Europe à ses pieds !

Publié

le

Etincelant sur la scène européenne toute la saison, emmené par un trio d’attaque magique, Liverpool a régalé les amateurs de football et de spectacle. Retour sur l’équipe qui aura marqué à coup sûr cette saison 2017-2018.

Roberto Firmino, Sadio Mané et Mohamed Salah. Voici les trois noms qui ont fait vibré la planète football tout au long de cette saison, et tout particulièrement sur la scène européenne. Oubliez les Benzema-Bale-Ronaldo ou encore les Messi-Suarez-Neymar. L’Europe a trouvé cette saison son trio d’attaquants le plus prolifique de l’histoire avec ses 30 buts inscrits en Ligue des Champions. Pourtant pas les plus médiatisés de la planète football, ces trois attaquants ont redonné un coup de neuf à la plus grande des compétitions européennes, pour notre plus grand bonheur.

Firmino, Salah, Mané, un trio diabolique – Liverpool Echo

A la tête de ce football champagne, au sein duquel l’attaque et le spectacle priment, un homme : l’Allemand Jürgen Klopp. Arrivé en 2015 aux commandes du Liverpool FC, en provenance du Borussia Dortmund, il impose rapidement son style de jeu et offre déjà une finale européenne à sa nouvelle formation (défaite face au FC Séville en finale de la Ligue Europa). Petit à petit, il parvient à mettre en place une équipe qui lui ressemble et ramène Liverpool sur le devant de la scène européenne.

Pourtant, l’aventure européenne de Liverpool commença dès le mois d’août avec un barrage face aux Allemands d’Hoffenheim. Une formalité pour les Anglais, tout comme la phase de poule, malgré une entame difficile avec deux nuls face à Séville et le Spartak Moscou. C’était avant la mise en route de ce trio infernal et des 23 buts de Liverpool au cours des six matchs de groupe.

Jürgen Klopp, le sorcier allemand – Metro

Malgré la perte de Philip Coutinho à la trêve hivernale et son départ pour Barcelone, le Liverpool de Jürgen Klopp a continué sur sa lancé en infligeant un sévère 5-0 sur la pelouse du FC Porto dès les huitièmes de finale aller. Une qualification qui nous offrira un réel choc face à Manchester City et une rencontre exceptionnelle à Anfiel pour la manche aller de ce quart de finale. Emmené par un Mohamed Salah au sommet de son art, Liverpool infligea une correction (3-0) à son voisin britannique. Une performance qui marqua les esprits et propulsa les Reds dans une autre dimension au sein de cette compétition. La victoire au retour, sur la pelouse de City (2-1) est venue confirmer la tendance du moment pour les joueurs de Liverpool.

Et que dire de cette énième rencontre spectaculaire pour la demi-finale aller, face à l’AS Roma, dans son antre d’Anfiled ? Un doublé de Mohamed Salah, suivi d’un but de Mané et d’un nouveau doublé, pour Firmino cette fois, et c’est tout un peuple qui imagine déjà voir son équipe en finale de la Ligue des Champions à Kiev (victoire 5-2 des Reds). Cette rencontre résume à elle seule la puissance offensive du Liverpool FC cette saison, lorsque ses trois attaquants jouent pour eux, mais surtout pour leurs partenaires.

Une équipe de Liverpool qui aura fait vibrer toute l’Europe – Zimbio

La suite, malheureusement pour Liverpool, se terminera par une défaite face au Real Madrid en finale de cette Ligue des Champions 2017-2018. Au-delà de cette défaite, les joueurs de Liverpool, et l’ensemble du club, auront remporté une victoire sur la scène européenne, à savoir celle du spectacle et du bonheur apporté à tous les amoureux de ballon rond dans le monde entier. Et lorsque l’on voit ce club s’activer dès maintenant sur le marché des transferts, à l’image de l’arrivée du joueur de Monaco Fabinho, on ne peut que rêver pour la prochaine édition de cette Ligue des Champions !

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une