Nous suivre

Actualités

Liverpool bat Tottenham et remporte une sixième Ligue des Champions

Publié le

Ligue des Champions – Vainqueur de Tottenham en finale (0-2), Liverpool remporte une sixième C1, au terme d’une rencontre plutôt pauvre.

Il ne fallait pas être en retard devant cette finale 100% anglaise. Une première possession pour Liverpool et au bout de 25 secondes, Sadio Mané provoquait la main du milieu international français Moussa Sissoko dans la surface de réparation des Spurs. Le pénalty était logiquement accordé aux hommes de Jürgen Klopp. Mo Salah ne se faisait pas prier et trompait Hugo Lloris en force (0-1, 2′). Imprécis, Tottenham tentait de réagir, sans vraiment amener le danger devant les cages des Reds. Au contraire, ce sont ces derniers qui se montraient dangereux en fin de première période. Des 20m, Andrew Robertson forcait Hugo Lloris à sortir une belle parade. Un premier acte finalement peu animé, avant le feu d’artifice ?

Pour le spectacle, on repassera

La Ligue des Champions version 2018/2019 nous avait tellement enthousiasmé jusqu’ici, que l’on s’attendait à un beau bouquet final, entre deux équipes offensives. Force est de constater que l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Si les Spurs mettaient la pression aux pensionnaires d’Anfield, ces derniers tenaient bon, bien sauvés par leur gardien Alisson Becker, décisif sur une une double occasion de Tottenham (Son puis Lucas, 79′), puis sur un coup franc du Danois Eriksen (85′). Pendant ce temps-là, les Reds, peu inspirés, laissaient passer l’orage. Les hommes de Mauricio Pochettino, eux, avaient loupé le coche.

Car à la 87ème minute, Liverpool se projetait dans les 16m50 des Spurs. Héroïque en demi-finale retour face au Barça, l’attaquant belge Divock Origi héritait du ballon, trompant d’une frappe croisée Hugo Lloris. Le messe était dite, les Reds s’imposaient 2-0 face à une formation londonienne trop tendre. Une sixième C1 pour tout un peuple rouge de plaisir.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une