Ligue 1 2021-2022
L’Olympique de Marseille interdit de recrutement par la FIFA

FOOTBALL – LIGUE 1 – Selon nos confrères de L’Équipe, l’Olympique de Marseille va être suspendu de recrutement pour les deux prochains mercatos dans l’affaire Pape Gueye.
Interdit de jouer avec le Sénégal et suspendu pour les quatre prochains mois par la FIFA, Pape Gueye va causer d’autres problèmes à l’OM. Le club phocéen doit verser une indemnité de transfert de 2,5 millions d’euros à Watford, mais ce n’est pas tout. La FIFA a annoncé l’interdiction de recrutement de l’Olympique de Marseille pour les deux prochains mercatos, à compter de celui de cet été.
Pablo Longoria reste néanmoins confiant sur ce dossier et va faire appel devant le TAS, ce qui permettra de suspendre l’interdiction de recrutement le temps de la procédure. Mais cette affaire est loin d’être terminée puisque Watford va aussi faire appel devant le TAS pour demander 10 millions d’euros d’indemnité, soit 7,5 millions de plus que la somme décidée par la FIFA.
La FIFA, outre la suspension de Pape Gueye pour 4 mois et une indemnité à verser à Watford, a sanctionné l’OM d’une interdiction de recrutement pour deux mercatos. Le club phocéen va faire appel. Il sera vraisemblablement suspensif https://t.co/TDtY0Hbg2X pic.twitter.com/nUuSkl7nt6
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 15, 2022
Poster un Commentaire