Nous suivre

Football

L’Olympique Lyonnais va être vendu en partie aux Américains

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Selon RMC Sport, l’Olympique Lyonnais va céder 40% de ses parts à un fonds d’investissement américain. 

Pathé et IDG ont annoncé il y a plusieurs mois vouloir céder leurs parts, pas loin de 40% au total, dans un futur proche. Jean-Michel Aulas s’est donc mis en quête d’un repreneur, et cinq offres seraient arrivées sur la table. À ce jour, plus que trois seraient en course, toutes venant des États-Unis. Selon RMC Sport, Foster Gillett serait parmi les trois candidats restants. L’Équipe avance même que ce dernier serait en pole position pour reprendre les parts à céder du club rhodanien. Un fonds de pension proche de la NBA, qui apprécie la présence de Tony Parker dans l’organigramme, serait également en embuscade.

Les derniers détails devraient se régler dans les prochains jours, alors que Jean-Michel Aulas resterait aux commandes malgré la participation à hauteur de 40% du nouvel investisseur. À noter que cet investissement pourrait être plus important à l’avenir, et que le nouvel actionnaire pourrait devenir majoritaire à terme. Le montant de la transaction pour le rachat des parts de Pathé et IDG n’a pas filtré pour le moment, mais on parle de plusieurs centaines de millions d’euros.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une