Nous suivre

Football

LOSC : Pourquoi Christophe Galtier n’est toujours pas à Nice ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Alors que les Aiglons et Christophe Galtier semblent d’accord pour travailler ensemble, l’entraîneur n’est toujours pas annoncé.

Selon plusieurs sources dont Le Parisien, le problème concerne l’actuel club de Christophe Galtier, le LOSC qui est toujours propriétaire d’un an de contrat, et Nice, qui veut l’engager en rachetant cette année de contrat. Un montant de 5 millions d’euros a été évoqué comme demande par le club lillois à son homologue, une somme énorme pour une seule année de contrat, même si on a pu récemment voir que le Bayern Munich avait dû sortir une petite fortune pour recruter Julian Nagelsmann. D’autres médias se font même écho d’une demande plus importante du LOSC pour libérer son coach.

Même si Nice avait accepté de doubler le salaire de Christophe Galtier, le club sera-t-il d’accord pour se plier à de telles exigences financières ? Cette tergiversation a relancé une nouvelle piste pour le champion de France 2020-2021, car Luis Campos le voit comme successeur idéal à Carlo Ancelotti sur le banc d’Everton. Cette piste semble malgré tout plutôt improbable, car l’ancien entraîneur des Verts veut atterrir à Nice mais pour cela, les deux clubs vont devoir s’entendre.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une