Nous suivre

Actualités

Lucas Pouille présent pour les phases finales de la Coupe Davis ?

Publié le

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Lucas Pouille en a dit (un peu) plus sur sa possible participation à la Coupe Davis à l’automne prochain, à Madrid.

« Si je dois jouer la Coupe Davis pour jouer les Jeux, j’irai à Madrid. » Cela a le mérite d’être clair. S’il n’a pas changé d’avis sur le nouveau format de la compétition, Lucas Pouille ne serait pas contre une sélection pour les phases finales qui auront lieu en novembre prochain dans la capitale espagnole. Et la raison est assez simple, la perspective de disputer les prochains Jeux Olympiques à Tokyo en 2020 motive le Lillois a faire un petit appel du pied à Sébastien Grosjean, nouveau capitaine de l’équipe de France.

Si les deux hommes ne se sont pas encore rencontrés pour en discuter, le présence du poulain d’Amélie Mauresmo à Montpellier cette semaine pourrait changer la donne. Le récent demi-finaliste de l’Open d’Australie y dispute en effet l’Open Sud de France et sera opposé cet après-midi à son compatriote Constant Lestienne en huitième de finale du tournoi héraultais.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une