Nous suivre

Actualités

Lucas Pouille tourne la page Planque

Bastien Pitte

Publié le

Lucas Pouille et son entraîneur Emmanuel Planque ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration, après une année 2018 très compliquée pour le joueur français.

Sa nouvelle sortie au premier tour d’un Masters 1000 à Paris-Bercy la semaine dernière face à son compatriote Gilles Simon (6-3, 6-4) aura surement été celle de trop. Battu pour la neuvième fois de la saison à ce niveau d’un Masters 1000 sur les quinze qu’il a pu disputer, Lucas Pouille connait une saison 2018 très compliquée. Le joueur français est actuellement loin du niveau qui fut le sien en 2016, saison durant laquelle il réalisa deux quarts de finale dans des tournois du Grand Chelem, à Wimbledon et à l’US Open.

La dernière dé́faite à̀ Bercy fut probablement celle de trop pour Lucas Pouille et son entraîneur – PressForm

A l’image d’un sport collectif où l’entraîneur d’une équipe en plein doute et en manque de résultats est bien souvent le premier maillon de la chaine à sauter, Lucas Pouille et son entraîneur de toujours, Emmanuel Planque, ont mis fin à leur collaboration. Cette dernière durait depuis six ans et a permis, notamment, au joueur d’atteindre la dixième place mondiale en début d’année (mars 2018). Ensemble, ils ont également connu le sacre en Coupe Davis l’an dernier face à la Belgique et cette victoire de Lucas Pouille dans la cinquième rencontre.



Lucas Pouille espère rebondir avec la finale de la Coupe Davis – AFP

A quelques jours d’une nouvelle finale de Coupe Davis, Lucas Pouille, en manque de confiance et de repères sur un court de tennis ces derniers temps, avait besoin d’un électrochoc pour tenter de retrouver son meilleur niveau à Lille pour affronter les Croates. Mais surtout, c’est pour tenter de se donner les moyens de ne pas reproduire l’an prochain les mêmes erreurs que cette année que le joueur a souhaité mettre fin à cette collaboration.

Actuellement 32ème joueur mondial, le Français espère pouvoir retrouver ses sensations de 2016 le plus rapidement possible et se rapprocher ainsi d’un Top 20 qui correspond bien mieux à son niveau réel. A lui maintenant de pouvoir rebondir, sans oublier le formidable parcours réalisé aux côtés d’Emmanuel Planque.

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *