Nous suivre

Lutte

Lutte Championnats du monde 2023 : Koumba Larroque décroche le bronze

Maxime Cazenave

Publié le

Lutte Championnats du monde 2023 Koumba Larroque décroche le bronze
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE LUTTE – Ce mercredi, Koumba Larroque a offert à l’équipe de France sa première médaille à Belgrade en catégorie -68 kg. La lutteuse tricolore s’est parée de bronze, et décroche au passage sa quatrième breloque mondiale en carrière. 

L’équipe de France de lutte disposait de deux opportunités pour ouvrir son compteur de médailles à Belgrade. Cheffe de file de la lutte tricolore, Koumba Larroque était en quête d’une quatrième breloque sur la scène mondiale.

En bronze dans la catégorie -65 kg l’année dernière, elle évoluait cette fois-ci en -68kg. Arrivée en quarts de finale sans problème, elle s’est alors fait éliminer d’un souffle par la lutteuse mongole Delgermaa Enkhsaikhan. Reversée en repêchages, elle s’est remobilisée en écartant Yelena Shalygina pour s’offrir une dernière chance de décrocher le bronze. Opposée à l’Américaine Emma Bruntil, la Tricolore a fait parler son expérience en dominant de bout en bout le combat pour finalement l’emporter par grande supériorité. Médaillée de bronze donc, Koumba Larroque a également obtenu son quota olympique pour Paris 2024 en terminant sur le podium de la compétition. 

Kendra Dacher échoue dans la quête d’une médaille

Dans la catégorie -72 kg, Kendra Dacher a aussi réalisé une superbe journée, malheureusement non récompensée. La lutteuse de 24 ans s’est hissée jusqu’en demi-finales avant d’enchaîner deux défaites fatales. Tout d’abord dans le dernier carré, puis dans le match pour le bronze face à la Japonaise Miwa Morikawa. Le parcours est toutefois très encourageant et la vice-championne du monde U23 en 2021 se rapproche sérieusement d’une première médaille mondiale.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *