Nous suivre

Lutte

Lutte – Euro U17 : Ambre Oriane Chevreau championne d’Europe !

Publié le

Lutte - Euro U17 Ambre Oriane Chevreau championne d'Europe !
Photo UWW

EURO U17 DE LUTTE – La première médaille française de cette compétition est en or. Dans la catégorie des moins de 73 kg, Ambre Oriane Chevreau a survolé sa finale pour décrocher son premier titre européen.

La France tient là un bel espoir pour le futur de la lutte tricolore. Lors de l’Euro U17 de Bucarest, Ambre Oriane Chevreau a décroché magistralement la médaille d’or dans la catégorie des moins de 73 kg. Après deux premiers tours rondement menés, elle a failli passer à la trappe en demi-finale. Elle était menée 4-2 par l’Ukrainienne Mariia Zenkina, avant de renverser la situation en s’imposant par tombé. Galvanisée, la Tricolore a outrageusement dominé la finale. Elle a vaincu la Bulgare Gabriela Dimitrova Maeva, 7-1, pour décrocher le titre de championne d’Europe. Après une médaille de bronze l’an dernier lors de l’Euro cadets, Ambre Oriane Chevreau valide sa progression linéaire par un premier titre continental.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une