Nous suivre

Lutte

Lutte : Gagik Snjoyan vice-champion du monde U23 dans la catégorie des 67 kg

Flo Ostermann

Publié le

Lutte Gagik Snjoyan vice-champion du monde U23 dans la catégorie des 67 kg
Photo via FF Lutte

LUTTE – Ce mercredi, le Français Gagik Snjoyan est devenu vice-champion du monde U23 dans la catégorie des 67 kg, à Pontevedra (Espagne). C’est la première médaille tricolore dans ces Mondiaux.

Il aura 21 ans le 4 novembre prochain, et le voilà vice-champion du monde U23. Ce mercredi, le Français Gagik Snjoyan a remporté sa première médaille internationale, lors des Mondiaux de Pontevedra (Espagne). Vainqueur de l’Arménien Sahak Hovhannisyan en 8èmes de finale (3-1), puis du Bulgare Ivo Krasimirov Iliev en quarts (6-0), le Tricolore a ensuite disposé du Japonais Kyotaro Sogabe en demies (9-1). En finale, Snjoyan était opposé à l’Iranien Seyed Danial Seyed Shamsollah Sohrabi, médaillé de bronze aux derniers Mondiaux U20, et donc favori du match. Et cela s’est vérifié, puisque le lutteur du Moyen-Orient a largement dominé le Français (17-7).

Une déception, forcément, mais Gagik Snjoyan réalise malgré tout une superbe performance, lui qui avait terminé 5ème des Mondiaux juniors en 2021, avant de prendre la 4ème des Jeux Méditerranéens cette année.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *