Lutte
Lutte : Gagik Snjoyan vice-champion du monde U23 dans la catégorie des 67 kg
LUTTE – Ce mercredi, le Français Gagik Snjoyan est devenu vice-champion du monde U23 dans la catégorie des 67 kg, à Pontevedra (Espagne). C’est la première médaille tricolore dans ces Mondiaux.
Il aura 21 ans le 4 novembre prochain, et le voilà vice-champion du monde U23. Ce mercredi, le Français Gagik Snjoyan a remporté sa première médaille internationale, lors des Mondiaux de Pontevedra (Espagne). Vainqueur de l’Arménien Sahak Hovhannisyan en 8èmes de finale (3-1), puis du Bulgare Ivo Krasimirov Iliev en quarts (6-0), le Tricolore a ensuite disposé du Japonais Kyotaro Sogabe en demies (9-1). En finale, Snjoyan était opposé à l’Iranien Seyed Danial Seyed Shamsollah Sohrabi, médaillé de bronze aux derniers Mondiaux U20, et donc favori du match. Et cela s’est vérifié, puisque le lutteur du Moyen-Orient a largement dominé le Français (17-7).
Une déception, forcément, mais Gagik Snjoyan réalise malgré tout une superbe performance, lui qui avait terminé 5ème des Mondiaux juniors en 2021, avant de prendre la 4ème des Jeux Méditerranéens cette année.
Gagik SNJOYAN est vice-champion du Monde U2️⃣3️⃣ dans la catégorie des 6️⃣7️⃣ kg 🥈🇫🇷
Très belle compétition de la part de notre jeune lutteur 👏
Bravo à lui et au staff pour ce résultat ! 💫 pic.twitter.com/QQHoexPGrf
— FranceLutte (@FFLutte) October 19, 2022