Nous suivre

JO Tokyo 2020

Lutte – Jeux Olympiques de Tokyo : la sélection française

Publié

le

Championnats d'Europe de lutte - Koumba Larroque en or
Photo via Fédération Française de Lutte

Lutte – Découvrez les athlètes sélectionnés qui représenteront la France au tournoi de lutte des Jeux Olympiques de Tokyo (1er – 7 août).

C’est une sélection française réduite qui se déplacera au Japon en août prochain. Pour la première fois depuis 2004, il n’y aura aucun lutteur masculin qui représentera la lutte française aux Jeux Olympiques. C’est cette même année que la dernière médaille féminine fut remportée. Après avoir envoyé une seule lutteuse en 2012 et 2016, l’équipe de France aura deux chances cet été, et pas des moindres.

La sélection

  • Koumba Larroque – moins de 68 kg
  • Mathilde Rivière – moins de 57 kg


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une