Nous suivre

JO Paris 2024

Lutte JO 2024 : Akari Fujinami écrase la catégorie des -53 kg pour décrocher l’or

Maxime Cazenave

Publié le

Lutte JO 2024 : Akari Fujinami écrase la catégorie des -53kg pour décrocher l'or
Photo Icon Sport

LUTTE JO 2024 – Ce jeudi soir, la Japonaise Akari Fujinami a remporté la finale de la catégorie des -53kg pour s’offrir son premier titre olympique.

Si le tableau féminin en -50kg avait été bourré de surprises jusqu’au sacre de Sarah Hildebrandt, le tableau -53kg a été marqué par la domination des cadors. Une finale de haute volée était attendue avec la tête de série numéro une, l’Équatorienne Lucia Yepez Guzman, et la grande favorite japonaise, Akari Fujinami, double championne du monde en 2021 et 2023.

Akari Fujinami, par grande supériorité, de A à Z

Arrivée jusqu’en finale en remportant tous ses combats par grande supériorité, cette dernière partait avec l’étiquette de favorite. Dès la première minute, elle parvient à mettre l’Équatorienne au sol pour inscrire les deux premiers points. Tout en contrôle, elle domine les débats avec une facilité déconcertante. Impuissante, Yepez Guzman subit deux autres mises au sol avant même la mi-combat, et est déjà dos au mur, menée 6-0.

Mais la démonstration va se poursuivre. Il faudra seulement 37 secondes à Akari Fujinami pour accumuler encore quatre nouveaux points, et mettre un terme à son écrasante domination avec une nouvelle grande supériorité. La Japonaise décroche donc son premier titre olympique, et assoit la domination japonaise dans la discipline sur cette olympiade.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *