JO Paris 2024
Lutte JO 2024 : Akhmed Tazhudinov s’offre l’or en 1 minute 30 chez les -97 kg
LUTTE JO 2024 – Akhmed Tazhudinov a rapidement mis un terme à sa finale des -97 kg contre Givi Matcharashvili sur une victoire par tombé après 1 minute 30 seulement de combat.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
On s’attendait à un combat bien plus disputé entre Givi Matcharashvili, double champion d’Europe en titre, et Akhmed Tazhudinov à qui aucune compétition ne résiste dernièrement. Mais finalement après une minute passée à se regarder dans le blanc des yeux, les deux hommes attaquaient leur finale. Et c’est le jeune représentant du Bahreïn, 21 ans, qui mettait rapidement un terme à l’opposition. Après avoir envoyé son adversaire au tapis, il le maintenait assez longtemps, épaules collées au sol, pour s’offrir l’or grâce à un succès par tombé (2-0).
Bahrain’s Akhmed Tazhudinov clinches gold at Paris 2024! 🇧🇭🥇
💪 Tazhudinov won the Men’s Freestyle 97kg Final, finishing with an outstanding performance!
👏 He faced off against Givi Matcharashvili of Georgia on Mat B.
🌍 This gold medal is a huge achievement for Bahrain!… pic.twitter.com/VtZzqdHIzR
— Ashen Tharaka (@AshenTharakaG) August 11, 2024
Magomedkan Magomedov a mis un peu plus de temps pour s’imposer quant à lui par supériorité technique contre l’Ukrainien Murazi McHelidze (10-0) pour la première médaille de bronze. La seconde a été passée autour du cou d’Amirali Azarpira. Tombeur 4-1 de Kyle Frederik Snyder, l’Iranien est le 8ème médaillé en lutte de son pays dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
- À ce sujet – Programme, dates et résultats Lutte JO 2024