Nous suivre

JO Paris 2024

Lutte JO 2024 : Koumba Larroque (68 kg) franchit son premier tour avec aisance

Maxime Cazenave

Publié le

Lutte JO 2024 Koumba Larroque (68 kg) franchit son premier tour avec aisance
Photo Icon Sport

LUTTE JO 2024 – Ce lundi, Koumba Larroque est rentrée avec la manière dans son tournoi en remportant son huitième de finale face à la Néo-Zélandaise Tayla Brown, 6-0.

La lutte effectuait son entrée dans ces Jeux Olympiques ce lundi avec déjà de grands espoirs pour le clan tricolore. Engagée en lutte libre féminine catégorie – 68kg, Koumba Larroque arrivait avec des ambitions élevées. En 8e de finale, l’opposition face à la Néo-zélandaise Tayla Brown devait être une simple formalité pour l’ancienne vice-championne du monde. Mais trois ans après une élimination surprise dès le premier tour à Tokyo, la Tricolore savait qu’aucune erreur ne serait autorisée.

Koumba Larroque en démonstration

La Française va débuter fort en mettant au sol son adversaire dès la première empoignade pour score deux points. La seconde sera du même acabit et le score est de 4-0 à la fin de la première période. Imperturbable, elle n’est pas mise en danger le moindre instant et déroule sa lutte avec application. Même un saignement n’entravera pas sa marche en avant. En toute sérénité, elle va ajouter deux nouveaux points dans sa besace pour finalement l’emporter nettement, 6-0.



Ce premier pas franchi, Koumba Larroque va désormais enchaîner avec un quart de finale (vers 17h) pour se rapprocher un peu plus de son rêve de titre olympique.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *