JO Paris 2024
Lutte JO 2024 : Koumba Larroque (68 kg) franchit son premier tour avec aisance
LUTTE JO 2024 – Ce lundi, Koumba Larroque est rentrée avec la manière dans son tournoi en remportant son huitième de finale face à la Néo-Zélandaise Tayla Brown, 6-0.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À ce sujet – Programme, dates et résultats Lutte JO 2024
La lutte effectuait son entrée dans ces Jeux Olympiques ce lundi avec déjà de grands espoirs pour le clan tricolore. Engagée en lutte libre féminine catégorie – 68kg, Koumba Larroque arrivait avec des ambitions élevées. En 8e de finale, l’opposition face à la Néo-zélandaise Tayla Brown devait être une simple formalité pour l’ancienne vice-championne du monde. Mais trois ans après une élimination surprise dès le premier tour à Tokyo, la Tricolore savait qu’aucune erreur ne serait autorisée.
Koumba Larroque en démonstration
La Française va débuter fort en mettant au sol son adversaire dès la première empoignade pour score deux points. La seconde sera du même acabit et le score est de 4-0 à la fin de la première période. Imperturbable, elle n’est pas mise en danger le moindre instant et déroule sa lutte avec application. Même un saignement n’entravera pas sa marche en avant. En toute sérénité, elle va ajouter deux nouveaux points dans sa besace pour finalement l’emporter nettement, 6-0.
Ce premier pas franchi, Koumba Larroque va désormais enchaîner avec un quart de finale (vers 17h) pour se rapprocher un peu plus de son rêve de titre olympique.
🚨🚨 KOUMBA LARROQUE 🇫🇷 EST EN 1/4 DE FINALE DES JO DE LUTTE !!!
ALLER ON CONTINUE !! 🇫🇷🤼♂️#Paris2024 pic.twitter.com/YNuy12WdyK
— ARENA (@MMArena_) August 5, 2024