Nous suivre

Actualités

Lyon – Hoffenheim, un rendez-vous déjà essentiel

Bastien Pitte

Publié le

Ce soir, dès 21 heures, l’Olympique Lyonnais jouera une grande partie de son avenir européen dans son stade du Groupama Stadium face aux Allemands d’Hoffenheim. Une rencontre pleine d’interrogations auxquelles les Lyonnais devront répondre.

Invaincu après les trois rencontres de la phase aller de groupe de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais aborde cette phase retour en ballotage favorable pour une qualification en huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. La réception ce mercredi de l’équipe allemande d’Hoffenheim peut offrir la possibilité aux Lyonnais de reléguer leur adversaire du soir à six points, tout comme les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk (en cas de défaite de ces derniers sur la pelouse de Manchester City). A deux rencontres de la fin de la phase de groupe, l’Olympique Lyonnais prendrait une option considérable sur la qualification.

L’Olympique Lyonnais ne devra pas reproduire les erreurs du match aller – We Love Sport

Reste maintenant à savoir quel Olympique Lyonnais se présentera sur sa pelouse du Groupama Stadium. Malgré une seule défaite au cours de leurs onze dernières rencontres disputées, les joueurs de Bruno Genesio continuent d’afficher une inconstance inquiétante à certains moments. La dernière rencontre de championnat, disputée face aux Girondins de Bordeaux (1-1) est la parfaite illustration des maux de Lyon actuellement. Mais l’entraineur des Gones reste néanmoins confiant avant ce rendez-vous décisif pour la suite de la saison des Lyonnais en Europe : « C’est comme si on jouait un 16ème de finale, on a beaucoup d’envie et de détermination. »



Surpris par le style de jeu offensif de l’équipe d’Hoffenheim sur leur pelouse lors du match aller (3-3), les Lyonnais savent à quoi s’attendre au retour et devront tenter de retrouver une solidité défensive qui a tendance à leur manquer ces derniers temps, à l’image de leur solide défenseur Marcelo qui est à la recherche d’une rencontre référence pour retrouver son meilleur niveau. Nul doute que le soutien d’un Groupama Stadium qui s’annonce chaud bouillant peut jouer un rôle essentiel dans cette rencontre.

C’est la première fois de la saison en Ligue des Champions que les Lyonnais auront la possibilité de s’appuyer sur leur public, ces derniers étant interdits de stade pour la première rencontre à domicile face au Chakhtior Donetsk pour cause de huis clos. Quoi de mieux pour les joueurs Lyonnais que d’offrir une victoire à leur public pour leurs retrouvailles sur la scène européenne ?

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *