Nous suivre

Actualités

Madrid : Djokovic se défait de Tsitsipas et remporte la finale

Publié

le

En éliminant Rafael Nadal la veille au soir, le Grec Stéfanos Tsitsipas rejoignait la finale du Masters 1000 de Madrid. Il y retrouvait le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Au jeu du plus fort, c’est le Serbe qui l’a emporté facilement en deux sets (6-3, 6-4) . 

Djokovic en maître sur le premier set

En breakant dès le premier jeu de service du grec, Djoko a pris rapidement les choses en main. Sans trembler le moindre instant sur son propre service, il a su récolter les points importants tout en ne faisant que très peu de fautes directes. Tsitsipas commettait quant à lui trop de fautes sur coups droits et revers pour espérer rivaliser dans cette manche. Pour leur première confrontation sur terre battue, le « Djoker » a déroulé son jeu (6-3), alternant les amortis et les jeux longs, laissant son adversaire faire l’essuie-glace et courir après la balle.

Tsitsipas trop juste, Djokovic très juste

À l’image du premier set, les deux acteurs se sont livrés une bataille intéressante. Mais le Grec est resté tout aussi inconstant et le Serbe juste dans son jeu. Ce dernier n’a pas eu besoin de sortir le grand jeu sur son propre service alors que le protégé de Patrick Mouratoglou devait durement batailler sur ses mises en jeu, la plupart du temps jusqu’à l’avantage. Djokovic a été le premier a se procurer des balles de break dans cette seconde manche qu’il convertissait dès la première balle pour mener 5-4 service à suivre. Son dernier jeu de service dans la poche (6-4), Novak Djokovic remportait son troisième Masters 1000 de Madrid après ses titres en 2011 et 2016. Le numéro un mondial prend rendez-vous pour Roland-Garros.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une