Nous suivre

Actualités

Mahiedine Mekhissi, le doublé européen ?

Publié le

Mahiedine Mekhissi

Il y a 4 ans à Zurich, le Français avait réalisé le doublé 1500 mètres et 3000 mètres steeple sur la piste, avant de se faire disqualifier sur sa course de prédilection. Cette année à Berlin, il tentera un autre doublé.

Comment ne pas se souvenir de Berlin 2014 et du dénouement du 3000 mètres steeple ? Alors que Mahiedine Mekhissi domine largement son sujet et va s’imposer, il décide d’enlever son maillot avant la ligne d’arrivée. Les Espagnols portent réclamation et le Français est disqualifié, abandonnant son titre à son compatriote Yoann Kowal. Le lendemain, il s’aligne en série du 1500 mètres et se qualifie pour la finale. Deux jours plus tard, il dépose tous ses adversaires à 400 mètres de la ligne pour s’adjuger le titre de champion d’Europe.

Sur la piste, il a gagné les deux courses, mais sur les tablettes, un titre seulement sera inscrit. En 2016, aux championnats d’Europe d’Amsterdam, il n’a pas retenté le doublé et s’est aligné simplement sur le 3000m steeple, où il est sacré pour la troisième fois sur la scène européenne, après 2010 et 2012.

Cette année à Berlin, Mahiedine Mekhissi va bien tenter un doublé, mais pas sur les mêmes distances qu’il y a quatre ans. S’il garde sa distance de prédilection, le 3000 mètres steeple, il s’alignera aussi sur le 5000 mètres plutôt que sur le 1500 mètres. Il a fait ce choix pour travailler son foncier dans le but de briller davantage sur la scène mondiale sur sa distance favorite. Sur 3000 mètres, sauf chute, il semble intouchable en Europe. Sur 5000 mètres il sera un prétendant sérieux à la victoire en compagnie des Espagnols qui ont trusté les deux premières places en 2016. Réponse mi-août à Berlin.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une