Nous suivre

Football

Manchester City remporte la Premier League au terme d’un dernier match fou

Publié le

Manchester City remporte la Premier League au terme d'un dernier match fou
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE – Dans l’ultime journée du championnat d’Angleterre, Manchester City décroche la couronne dans la douleur avec une confrontation où les Citizens ont été mis en difficulté en étant menés au score (0-2). Le scénario de la rencontre s’est inversé dans le dernier quart d’heure (3-2), ce qui a conduit au 8ème titre de la formation entraînée par Pep Guardiola. 

La saison 2021-22 de Premier League est désormais achevée avec la 38e journée où l’ensemble des dix confrontations se sont déroulées ce dimanche à 17h. Manchester City est alors officiellement champion d’Angleterre mais a tremblé en étant mené par Aston Villa (0-2). Les Citizens ont totalement renversé la rencontre, notamment grâce à un doublé de İlkay Gündoğan (76e et 81e) leur permettant de s’imposer à l’Etihad Stadium (3-2). 

Anfield surveillait le résultat de Manchester City

Dans l’autre confrontation décisive pour le titre entre Liverpool (2e) et Wolverhampton (10e), l’ambiance était à son paroxysme à Anfield en voyant les Reds à égalité dans cette rencontre (1-1) pendant que Manchester City qui était mené. Un scénario qui aurait pu conduire au titre pour Liverpool mais qui n’a pas marqué dans cet intervalle. Anfield n’a donc pas eu un moment de folie pendant que son rival était mené et c’est sans doute mieux comme ça. Liverpool a tout de même réussi à vaincre Wolverhampton grâce aux buts de Mohamed Salah (84e) et Andrew Robertson (89e) dans les dix dernières minutes (3-1). 

Chelsea (3e) s’est solidement accroché au podium en s’imposant face à Watford (19e) qui ne jouera pas dans l’élite anglaise la saison prochaine. Les Blues ont très vite pris les commandes de la rencontre avec le but de Kai Havertz dès la 11e minute. Mais la victoire s’est finalement jouée sur un but de Ross Barkley à la 90+1 après une égalisation subie à la 89e (2-1). Au pied du podium, Tottenham (4e) s’est imposé largement face à Norwich (20e), lanterne rouge du championnat. Les Spurs ont bien débuté la première période avec des buts de Dejan Kulusevski et Harry Kane. Puis trois autres buts ont été inscrits dans le second acte dont un doublé de Son Heung-min (0-5).

Arsenal et Manchester United joueront l’Europa League, West Ham en Conférence

Arsenal (5e) a fait une bonne opération en remportant son duel face à Everton et en inscrivant également cinq buts. La formation entraînée par Mikel Arteta disputera les phases de groupes de la Ligue Europa. Même sort pour Manchester United (6e) qui s’est incliné sur la pelouse de Crystal Palace (1-0). West Ham (7e), demi-finaliste de l’Europa League cette saison, échoue en Ligue Europa Conférence. Les Hammers ont été mis en difficulté pour clôturer cet exercice 2021-22 sur la pelouse de Brighton (9e) avec une défaite sur le score de 3-1.

Burnley (18e) est le premier relégable dans un duel pour le maintien à distance avec Leeds United (17e). Les Clarets n’ont pas réussi à atteindre leur rival pour la survie en Premier League en concédant une défaite à domicile face à Newcastle (2-1). L’édition 2021-22 de la Premier League touche à sa fin. L’année prochaine, Fulham, Bournemouth et Huddersfield seront de la partie dans l’élite du football anglais. 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une