Nous suivre

Actualités

Manchester United – PSG : les notes des Parisiens

Publié le

Champions League – Grande performance du PSG à Old Trafford ! Les Parisiens se sont imposés sur la pelouse de Manchester United (0-2), et font un grand pas vers les quarts.

Gianluigi Buffon – 5 : Le gardien italien a effectué trois arrêts importants en première période. Attentif, il a été fidèle à sa réputation. Rassurant.

Presnel Kimpembe – 5 : Un carton jaune dès la 11ème minute pour une faute inutile, dépassé de trop nombreuses fois comme sur l’accélération de Paul Pogba (16′), l’international tricolore n’a pas rassuré défensivement ce soir, et s’est retrouvé sur le fil du rasoir plus d’une fois. Mais son but (53′) vaut son pesant d’or, et surtout, il a mis le PSG sur la bonne voie dans ce match. C’est ce que l’on retiendra ce soir.

Thiago Silva – 7 : Lui aussi a été fidèle à sa réputation. O Monstro a été impérial dans sa surface sur les tentatives des Red Devils en deuxième période, après avoir été quelque peu discret en première. Toujours la tête bien placée ou un pied qui traîne pour repousser le ballon. Bref, du grand Silva.

Thilo Kehrer – 5 : Bousculé en début de rencontre par Anthony Martial, le joueur allemand est ensuite rentré dans son match, avec quelques interventions tranchantes. Offensivement, il réalise un prestation neutre. Un match correct, sans plus.

Juan Bernat – 7 : Un carton jaune après la demi-heure de jeu qui aurait pu être évité. Offensivement, il s’est rendu disponible dans le couloir gauche, avec une vraie volonté de combiner. Davantage en vue après la pause, il a plus facilement trouvé Di Maria. Dans la continuité de sa phase de poules.

Marco Verratti – 6 : On attendait le milieu transalpin au tournant, il n’a pas déçu ce soir. Il a gratté quelques ballons dans les pied de Rashford et s’est projeté vers l’avant. Moins souverain dans ses transmissions, il a balancé quelques ballons qui n’ont pas trouvé preneur, notamment en première mi-temps. Il s’est montré rassurant devant sa défense en deuxième mi-temps lorsque son équipe menait 2-0.

Marquinhos – 8 : Le Brésilien s’est occupé de Paul Pogba ce soir, faisant une vraie individuelle sur le champion du monde français. Une grande réussite, puisque la Pioche n’a que très peu existé dans cette rencontre, notamment en deuxième période. Solide comme un roc, très bon dans l’utilisation du ballon. Un patron ce soir.

Dani Alves – 6 : S’il a tenté d’amener du dynamisme sur son côté droit en première période, sa prestation y a été neutre. En revanche, il a pesé après la pause, pas loin d’inscrire un but magnifique (54′). Il s’est joliment démené également défensivement, un secteur dans lequel il pèche souvent. Heureusement, ce n’était pas le cas ce soir.

Les notes des attaquants

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une