Nous suivre

Athlétisme

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge améliore son record du monde

Sébastien Gente

Publié le

Marathon de Berlin Eliud Kipchoge améliore son record du monde
Photo Icon Sport

MARATHON DE BERLIN 2022 – Quatre ans après avoir établi le record du monde ici-même, Eliud Kipchoge a amélioré sa marque en courant les 42.195 km en 2 heures, 1 minute et 9 secondes, remportant pour la quatrième fois en carrière cette épreuve. 

Le maître du marathon a encore frappé. Eliud Kipchoge, déjà détenteur du record du monde (2h 1min 39s lors de cette course en 2018), a fait encore mieux lors de l’édition 2022. Seul au monde peu après la mi-course, il aura toujours été en avance sur ses temps de passage. Si on a cru pendant quelque temps qu’il serait en mesure de briser la barrière des deux heures, il n’en a finalement rien été. Mais c’est tout de même une victoire et un record du monde. En 2 heures 1 minute et 9 secondes, Eliud Kipchoge remporte le quatrième marathon de Berlin de sa carrière et améliore sa marque de 30 secondes ! Il réaffirme surtout son statut de meilleur marathonien du monde (de l’histoire ?). Double champion olympique en titre de la discipline, le Kenyan visera un triplé historique à Paris en 2024.

À lire aussi


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une