Nous suivre

Actualités

Marathon de Londres : Eliud Kipchoge intouchable

Flo Ostermann

Publié

le

Impérial, le Kényan Eliud Kipchoge, recordman du monde, a remporté un quatrième Marathon de Londres, son 11ème succès sur la distance en 12 Marathons. Le champion olympique à Rio a également amélioré son propre record sur l’épreuve londonienne, en 2h02’37″.

Eliud Kipchoge n’a pas tremblé. Sur une course rapide et dense partie sur les bases du record du monde, le Kényan s’est comporté en patron face aux Éthiopiens. Kipchoge, 34 ans, a fait la différence à l’amorce des deux derniers kilomètres, lâchant Mosinet Geremew, 2ème et Mule Wasihun, 3ème. Cinquième, Mo Farah aura quant à lui échoué dans la quête de l’amélioration de son propre record d’Europe établi à Chicago (USA) en octobre dernier (2h05’11) : le Britannique a bouclé le Marathon de Londres en 2h05’39.

Chez les femmes, c’est la Kényane Brigid Kosgei qui s’est imposée en 2h18’20, établissant la 7ème meilleure performance mondiale.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une