Nous suivre

Coronavirus

Marc Madiot ne croit pas au Tour de France au mois de juillet

Flo Ostermann

Publié le

Maxppp

CYCLISME – Interrogé par nos confrères de France Info, Marc Madiot, manager général de la Groupama-FDJ, s’est montré pessimiste pour la tenue du Tour de France au mois de juillet.

Dans un entretien accordé à France Info, Marc Madiot ne se fait pas d’illusions. Le manager général de la Groupama-FDJ ne croit pas à la tenue de la Grande Boucle aux dates initiales (27 juin-19 juillet).

Il faut plutôt espérer une régulation de l’état sanitaire pour envisager un Tour de France dans les meilleures conditions possibles dans un temps assez proche, mais je n’y crois pas pour la fin du mois de juin et de juillet.

En revanche, l’homme fort de la formation de Thibaut Pinot est plus optimiste pour la fin de l’été. À condition que les coureurs puissent s’entraîner au plus tôt.

Je pense que ce sera plus tard dans l’été. Il faut d’abord sortir de la période que nous connaissons et envisager un calendrier qui pourrait permettre aux athlètes de s’entraîner et de se remettre en condition pour participer à un éventuel Tour de France. On ne prend pas le départ du Tour de France sans préparation physique et sans compétition préalable.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *