Nous suivre

Tennis

Maria Sharapova met un terme à sa carrière sportive

Nico

Publié

le

Getty Images

À 32 ans et avec 5 titres du Grand Chelem à son palmarès, Maria Sharapova a annoncé mettre un terme à sa carrière de sportive dans le magazine Vanity Fair.

Éliminée dès le premier tour de l’Open d’Australie 2020, Maria Sharapova ne reviendra pas sur un court de tennis. Minée par les blessures depuis son retour à la compétition en 2017 après sa suspension pour dopage, la Russe, ancienne numéro 1 mondiale, a décidé de raccrocher les raquettes. Maria Sharapova a remporté 36 tournois en simple au cours de sa carrière, dont 5 Grands Chelems : Roland-Garros à deux reprises (2012 et 2014), l’Open d’Australie (2008), Wimbledon (2004) et l’US Open (2006).

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Wimbledon 2020 se disputera fin juillet, et sur béton !

JMPPMJ

Publié

le

Par

SIPA

On savait que le tournoi de Wimbledon était menacé par l’épidémie de Covid-19. En milieu d’après-midi, les organisateurs annonçaient l’annulation du Grand Chelem britannique. Mais revirement de situation ! Les organisateurs ont finalement décidé de le déplacer fin juillet-début août et sur des courts en béton.

Pour le tournoi du Grand-Chelem le plus prestigieux, il y avait un enjeu sportif, financier et d’image colossal. Alors que la pandémie de CoVid19 entamait les chances que le tournoi puisse avoir lieu, les organisateurs de Wimbledon ont pris une décision surprenante, après avoir dans un premier temps annoncé l’annulation du tournoi.

Wimbledon à la place de Tokyo

En effet, les Britanniques ont décidé de déplacer le tournoi sur les dates initiales des JO de Tokyo. Cela voulait dire qu’ils n’avaient aucune certitude que le gazon de Wimbledon serait en état. Qu’à cela ne tienne ! Pour que le Grand Chelem de Sa Majesté ait bien lieu, les organisateurs ont décidé de recouvrir pour 2020 les courts de béton.

Semblables à la surface que l’on peut trouver à l’US Open, la surface 2020 de Wimbledon offre toutes les garanties nécessaires à ce que le tournoi puisse avoir lieu dans les meilleures conditions. Dans un communiqué envoyé à l’agence britannique Itsajoke, les administrateurs du tournoi londonien expliquent les travaux commenceront très prochainement. Ils rassurent en promettant que les ouvriers bénéficieront de toutes les protections nécessaires pour se prémunir contre le CoVid19.

Tournoi iconique

Il y a tout de même de quoi être inquiet. On ne sait pas du tout comment les courts en gazon pourront être de nouveau utilisables en 2021. Un changement de structure aussi important aura forcément des conséquences sur la pousse de l’an prochain.

On est également en droit d’être inquiet pour ce qui est de l’identité de Wimbledon. Tournoi du Grand Chelem iconique et historique, il est avec Roland-Garros celui des 4 GC qui n’a jamais changé de surface. Dernier tournoi majeur à se disputer sur gazon, cette décision pourrait bien enterrer définitivement cette surface de la planète tennis.

On ne sait pas encore ce qu’en pensent les joueurs, qui n’ont pas été consultés. Déjà réservés sur le changement de date de Roland-Garros, on les croit volontiers déboussolés. A commencer probablement pas Sa Majesté Roger Federer, maître incontesté du gazon londonien. On ne l’appellera pas pour avoir son sentiment sur ce poisson d’avril…

JMPPMJ


Lire la suite

Tennis

L’édition 2020 de Wimbledon annulée

Nico

Publié

le

Par

AFP

Comme attendu depuis plusieurs jours, les organisateurs de Wimbledon (29 juin-12 juillet) ont annoncé l’annulation de l’édition 2020 à cause de l’épidémie du Coronavirus

La 134ème édition du Grand Chelem britannique ne se jouera pas. Les organisateurs du tournoi ont annoncé l’annulation pure et simple de l’édition 2020, à cause des conditions sanitaires actuelles et de la propagation du Covid-19. Le tournoi se jouant sur herbe, les possibilités de report sont trop compliquées à envisager. Wimbledon donne rendez-vous à ses fans en 2021.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Sondage] Roland-Garros doit-il faire marche arrière pour la reprogrammation de l’édition 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

ROLAND-GARROS 2020 – Le vice-président de la Fédération allemande, Dirk Hordorff, a longuement expliqué que le président de la FFT et les organisateurs de Roland-Garros n’avaient écouté personne pour la reprogrammation du tournoi parisien. 

Le tennis tricolore s’est mis tout le monde à dos, ou presque. Le tournoi de Roland-Garros, reprogrammé à partir du 20 septembre, risque des représailles de la part de la Fédération internationale, de l’ATP ou de la WTA. Ces instances pourraient notamment décider de n’attribuer aucun point au classement sur l’édition 2020, et même les suivantes.

Roland-Garros 2020 en danger ?

Si personne n’était, a priori, contre un report du tournoi à des dates ultérieures, les méthodes du président Bernard Giudicelli sont dénoncées et pourraient mettre en danger le tennis français. La FFT et les organisateurs doivent-ils revenir sur leur décision et discuter avec les instances pour fixer de nouvelles dates ? À vous de nous le dire !

Roland-Garros doit-il faire marche arrière quant à la reprogrammation de l'édition 2020 ?

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Dirk Hordorff : « Ce qu’a fait le président Bernard Giudicelli, c’est dégueulasse »

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Dirk Hordorff, vice-président de la Fédération Allemande de tennis, s’en prend fortement au Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli. Il affirme que Roland-Garros n’aura pas lieu aux dates annoncées.

Le Président de la Fédération Française de Tennis en prend pour son grade. Pour son homologue allemand Dirk Hordorff, Bernard Giudicelli a fait une grosse erreur en annonçant de nouvelles dates, sans l’accord de l’ATP et de la WTA :

Les dirigeants de l’ATP et de la WTA sont clairs : la manière d’agir de Roland-Garros n’est pas acceptable. Imaginez, Wimbledon et l’US Open se sont réunis avec l’ATP pour faire une déclaration commune contre les agissements français. Personne n’est contre Roland-Garros, c’est un tournoi fantastique et très important. S’il y a une chance qu’il puisse se jouer, tout le monde sera content. Mais leur façon de l’annoncer, l’absence de qualifications, les dates… Ça ne marche pas comme ça ! Si on commence à fonctionner comme ça, le tennis est mort.

Hordorff termine Giudicelli

Ce n’est pas le fonctionnement français qui est normalement basé sur la solidarité et l’unité. Ce qu’a fait le président Bernard Giudicelli, c’est dégueulasse. Pour le tennis, pour la France. Je suis certain qu’il a paniqué parce qu’il y a des élections qui approchent.

Le vice-président de la Fédération allemande a également ajouté que les organisateurs de Wimbledon allaient annoncer l’annulation de l’édition 2020 dans les prochains jours. Affaire à suivre.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le Top 10 des gains des joueurs de tennis français en activité

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Découvrez les 10 joueurs français en activité qui ont ramassé les plus gros gains sur le circuit. Des surprises ? Peut-être bien !

Lancer le diaporama

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

AthlétismeIl y a 12 heures

[Vidéo] Pendant ce temps-là, Renaud Lavillenie passe 5m61 dans son jardin

ATHLÉTISME - Confiné chez lui, en Auvergne, Renaud Lavillenie continue de s'entraîner, dans son jardin. Avec ce samedi un bond...

Formule 1Il y a 13 heures

[Vidéo] F1 : Grand Prix du Brésil 2008, ou quand le suspense atteint son paroxysme

FORMULE 1 - Le dernier Grand Prix de la saison 2008 aura été le théâtre d'un suspense insoutenable. Le Brésilien...

CyclismeIl y a 15 heures

Tour des Flandres virtuel : Greg Van Avermaet s’impose

TOUR DES FLANDRES VIRTUEL - Le Belge Greg Van Avermaet (CCC) a remporté ce dimanche le Ronde virtuel, disputé sur...

AvironIl y a 17 heures

[Vidéo] Aviron : Quand Jérémie Azou et Pierre Houin décrochaient l’or olympique à Rio

AVIRON - Grands favoris pour le titre olympique, Jérémie Azou et Pierre Houin ont tenu leur rang à Rio et...

FootballIl y a 20 heures

Avez-vous bien suivi la Coupe de France jusqu’à sa suspension ?

Coupe de France – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 11 mars dernier, nous avons pu assister...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : RC Massy Essonne – Castres Olympique

Quatrième 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Le RC Massy Essonne est opposé...

Rugby à XVIl y a 22 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Cheslin Kolbe

Cheslin Kolbe, ailier/arrière du Stade Toulousain, régale en Top 14, mais aussi sur la scène internationale. Ses plus belles actions en...

MédiasIl y a 23 heures

France Télévisions ouvre une enquête après les déclarations de Clémentine Sarlat

Suite à l'entretien de Clémentine Sarlat chez nos confrères de L'Équipe, dans lequel elle parlait du harcèlement moral qu'elle a...

Rugby à XVIl y a 1 jour

Votre XV de France de légende

RUGBY - Le 21 mars dernier, nous vous donnions l'occasion de composer votre XV de France de légende. Vous êtes...

Formule 1Il y a 2 jours

[Vidéo] F1 : Quand le Grand Prix de Belgique tournait à l’hécatombe en 1998

FORMULE 1 - Le 30 août 1998, la F1 connaissait l'une des plus grandes hécatombes de son histoire, lors du...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés