Nous suivre

Tennis

Marion Bartoli dénonce (encore) les inégalités dans le tennis

Nico

Publié

le

Getty Images

TENNIS – Sur les ondes de RMC, Marion Bartoli a de nouveau évoqué le sujet des inégalités dans le tennis. Quelques jours après que Roger Federer ait été désigné le sportif le mieux payé du monde, la lauréate de Wimbledon en 2013 tire la sonnette d’alarme.

Il y a quelques jours, Marion Bartoli avait déjà donné un avis tranché sur les inégalités de revenus dans le tennis. Invitée du talk-show « Match Point » sur la plate-forme Tennis Majors, l’Auvergnate avait tiré à boulets rouges sur les compétition de double. Sur RMC Sport, elle a tenu à éclaircir sa prise de position.

Il y a beaucoup de personnes qui ont mal interprété mes propos. On a eu une réflexion globale à partir de la vidéo diffusée par Inès Ibbou et de ses difficultés. Et on a voulu comprendre comment essayer de répartir mieux le prize money.

« Le 150ème mondial n’arrive pas à vivre de son sport »

Marion Bartoli utilise l’actualité pour étayer son propos. La native du Puy-en-Velay prend ainsi en exemple le fait que Roger Federer soit pour la première fois en tête du classement des sportifs les mieux rémunérés.

Ma réflexion globale c’est de voir que Roger Federer est le sportif le mieux payé à 100 millions de dollars et le 150e mondial n’arrive pas à vivre de son sport.

Ces inégalités ne sont pas nouvelles dans le monde du tennis. De nombreux joueurs et joueuses classés au-delà de la 100ème place ont déjà évoqué leurs difficultés financières sur les circuits ATP et WTA. La crise de la Covid-19 a laissé ces joueurs sans ressources et a relancé le débat sur la répartition des gains dans le monde la petite balle jaune.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : David Goffin battu d’entrée par Jannik Sinner

Avatar

Publié

le

Par

Roland-Garros

Roland-Garros – Coup de théâtre du côté de la Porte d’Auteuil ! Jannik Sinner s’est offert David Goffin au premier tour (7-5 6-0 6-3).

À 19 ans et pour sa première à Roland-Garros, Jannik Sinner s’est donc offert une victoire de prestige. Comme il y a quelques mois, il s’est imposé face à un Goffin en grande difficulté. Le premier set a été disputé avec 5 breaks mais c’est bien le jeune joueur qui est parvenu à remporter la manche. Malgré le double de fautes directes commises, Goffin semblait plus combatif en fin de set et on s’attendait à le voir réagir. Mais il n’en a rien été. Au contraire. Le n°74 mondial a pris à la gorge le n°12, impuissant.

Le vainqueur des Next Gen ATP Finals 2019 s’était déjà offert Tsitsipas au deuxième tour à Rome. Il y a quelques semaines à l’US Open, il n’avait pas su conserver son avantage de 2 sets à 0 face à Khachanov au premier tour. Cette fois-ci, il n’a pas tremblé et s’est imposé sur sa deuxième balle de match, sur une énième faute directe en coup droit de Goffin.

Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match entre Bonzi et Ruusuvuori.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

[Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid
AFP

ROLAND-GARROS 2020 – Victoria Azarenka a quitté le court Suzanne-Lenglen après 3 jeux lors son match face à Danka Kovinić, à cause de la pluie, mais surtout en raison du froid. 

Alors que sur les autre courts, les joueurs ont juste attendu quelques minutes avant de reprendre, Victoria Azarenka n’a pas voulu rester sur le court alors que quelques gouttes tombaient. Elle est rentrée aux vestiaires expliquant qu’il faisait trop froid, par rapport aux conditions dans lesquelles elle évolue en Floride au quotidien. Une sortie de court en accord avec son adversaire Danka Kovinic. À noter que Mertens et Gasparyan ont également quitté le court du côté du Simonne-Mathieu.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : Kamilla Rakhimova s’offre Shelby Rogers

Avatar

Publié

le

Par

Eurosport

Roland-Garros – Pour son premier match en Grand Chelem, Kamilla Rakhimova, 19 ans s’est imposée 6-2 6-3 au premier tour face à Shelby Rogers.

Voilà la première surprise de la quinzaine ! À 19 ans, la Russe qui est 182e mondiale a battu l’Américaine, 55e au classement WTA et quart de finaliste à l’US Open.

Kamilla Rakhimova, habituée du circuit ITF participe à son premier tableau final en Grand Chelem. Éliminée au premier tour des qualifications en Australie, elle est sortie des qualifications à Roland-Garros en éliminant Bolkvadze, Li, la tête de série n°1 et Kostic. Plus performante que son adversaire sur ses deuxièmes services (81%), elle s’est montrée agressive en retour. Au prochain tour, elle affrontera Sakkari, tête de série n°20.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le programme du dimanche 27 septembre

Nico

Publié

le

Par

ROLAND-GARROS 2020 – Roland-Garros démarre ce dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des matchs du dimanche 27 septembre. 

Court Philippe-Chatrier (Dès 11 h)

J. Sinner (ITA) – D. Goffin (BEL – n°11)
S. Halep (ROU – n°1) – S. Sorribes Tormo (ESP)
A. Kontaveit (EST – n°17) – C. Garcia (FRA)
S. Wawrinka (SUI – n°16) – A. Murray (GBR)

Court Suzanne-Lenglen (Dès 11 h)

V. Azarenka (BLR – n°10) – Danka Kovinic (MTN)
J. Rodionov (AUT) – J. Chardy (FRA)
J. Konta (GBR – n°9) – C. Gauff (USA)
A. Zverev (ALL – n°6) – D. Novak (AUT)

Court Simonne-Mathieu (Dès 11 h)

M. Gasparyan (RUS) – E. Mertens (BEL – n°16)
Ak. Schmiedlova (SVQ) – V. Williams (USA)
B. Paire (FRA – n°23) – S. Kwon (CDS)
M. Kecmanovic (SER) – D. Schwartzman (ARG) – n°12)

Court n°7 (Dès 11 h)

M. Bouzkova (RCT) – K. Kanepi (EST)
E. Benchetrit (FRA) – J. Isner (USA)
B. Coric (CRO – n°24) – N. Gombos (SVQ)
A. Kalinskaya (RUS) – E. Bouchard (CAN)

Court n°9 (Dès 11 h)

S. Korda (USA) – A. Seppi (ITA)
M. Cecchinato (ITA) – A. De Minaur (AUS)
C. Giorgi (ITA) – M. Trevisan (ITA)
G. Minnen (BEL) – N. Podoroska (ARG)

Court n°10 (Dès 11 h)

A. Blinkova (RUS) – A. Sharma (AUS)
P. Andujar (ESP) – S. Travaglia (ITA)
J. Thompson (AUS) – R. Albot (MOL)

Court n°11 (Dès 11 h)

K. Rakhimova (RUS) – S. Rogers (USA)
T. Machac (RTC) – T. Fritz (USA – n°27)
I. Begu (ROU) – J. Teichmann (SUI)
N. Stojanovic (SER) – B. Krejcikova (RTC)

Court n°12 (Dès 11 h)

M. Inglis (AUS) – E. Alexandrova (RUS – n°27)
F. Coria (ARG) – J. Jung (TPE)
F. Delbonis (ARG) – J. Londero (ARG)
D. Yastremska (UKR – n°24) – D. Gavrilova (AUS)

Court n°13 (Dès 11 h)

B. Bonzi (FRA) – E. Ruusuvuori (FIN)
A. Sasnovich (BLR) – A. Friedsam (ALL)
D. Koepfer (ALL) – A. Hoang (FRA)
K. Flipkens (BEL) – Putintseva (KAZ – n°23)

Court n°14 (Dès 11 h)

A. Tomljanovic (AUS) – M. Sakkari (GRE – n°20)
D. Evans (GBR – n°32) – K. Nishikori (JAP)
B. Strycova (RTC – n°32) – V. Lepchenko (USA)
C. Moutet (FRA) – L. Giustino (ITA)

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le bilan de la dernière journée de qualifications

Avatar

Publié

le

Par

Eurosport

Roland-Garros 2020 – Aujourd’hui avait lieu à la Porte d’Auteuil la fin du troisième tour des qualifications chez les hommes et les femmes. Aucun tricolore n’était en lice, Benjamin Bonzi étant le seul à s’être qualifié hier. Les qualifié(e)s et des Lucky Losers seront reversés dans tableau principal, qui débute dimanche.

Comme hier, les derniers matchs de ces qualifications se sont déroulés entrecoupés par des averses. Pas vraiment un bon signe pour le reste du tournoi. Dans les résultats chez les hommes, à noter la belle performance de l’Américain Sebastian Korda (20 ans et 212e mondial). Il a sorti la tête de série n°7, le Russe Aslan Karastev. Ce dernier restait sur onze victoires d’affilée avant ces qualifications, son élimination constitue donc une grosse surprise. Dans un duel de revenants, l’autre Américain Jack Sock a décroché sa qualification face à Andrey Kuznetsov (victoire 7/6 7/6). L’ancien n°8 mondial n’avait pas remporté un match officiel sur terre battue depuis 2018. Pour le reste, l’ancien demi-finaliste Marco Cecchinato s’est facilement défait du Belge Kimmer Coppejans (victoire 6/1 6/2), tandis que la jeune pousse tchèque Tomas Machac (19 ans et 252e mondial) a lui aussi décroché son ticket. Les futurs adversaires dans le tableau principal de tous ces qualifiés sont à retrouver ici.

Les favorites passent chez les femmes

Du côté féminin, la logique a été respectée dans la plupart des rencontres. Parmi les qualifiées pour le grand tableau, les têtes de série n°2 et 8, Marta Kostyuk et Nadia Podoroska, qui ont fait respecter leur rang. Sara Errani, finaliste en 2012, est elle aussi parvenue à ses fins en ne perdant pas un seul set sur ses trois matchs. L’Italienne a battu aujourd’hui la tête de série n°4, Tereza Martincova. Avec son jeu atypique, Monica Niculescu a aussi obtenu sa qualification en dominant l’ex n°2 mondiale, Vera Zvonareva. Les tombeuses des deux dernières Françaises au tour précédent, Wang et Gatto-Monticone, ont elles logiquement été éliminées en deux sets. De la même façon que chez les hommes, les futures adversaires dans le tableau principal de toutes ces qualifiées sont à retrouver ici.

Tom Compayrot


Lire la suite

Fil Info

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 18 minutes

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 5ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 5ème...

Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré
Imola 2020Il y a 47 minutes

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : Julian Alaphilippe sacré !

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - FORMIDABLE ! Julian Alaphilippe est devenu ce dimanche sacré champion du...

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola (258 km). CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola (258 km).
Imola 2020Il y a 60 minutes

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne hommes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola...

Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s'impose en patron Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s'impose en patron
MotoIl y a 2 heures

Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo s’impose en patron

MOTO GP - GRAND PRIX DE CATALOGNE - Déjà vainqueur à Jerez lors des Grands Prix d'Espagne et d'Andalousie, Fabio...

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s'impose, Lewis Hamilton troisième Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s'impose, Lewis Hamilton troisième
Formule 1Il y a 3 heures

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s’impose, Lewis Hamilton troisième

GRAND PRIX DE RUSSIE - Parti depuis la 2ème ligne, Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Russie...

Roland-Garros 2020Il y a 4 heures

Roland-Garros 2020 : David Goffin battu d’entrée par Jannik Sinner

Coup de théâtre du côté de la Porte d'Auteuil ! Jannik Sinner s'est offert David Goffin au premier tour (7-5...

[Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid [Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid
Roland-Garros 2020Il y a 5 heures

[Vidéo] Roland-Garros 2020 : Victoria Azarenka quitte le court à cause du froid

ROLAND-GARROS 2020 - Victoria Azarenka a quitté le court Suzanne-Lenglen après 3 jeux lors son match face à Danka Kovinić,...

CyclismeIl y a 5 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Roland-Garros 2020Il y a 5 heures

Roland-Garros 2020 : Kamilla Rakhimova s’offre Shelby Rogers

Roland-Garros – Kamilla Rakhimova, 19 ans s'est imposée au premier tour face à Shelby Rogers.

Challenge Cup : le résumé vidéo de Toulon - Leicester Challenge Cup : le résumé vidéo de Toulon - Leicester
Rugby à XVIl y a 6 heures

Challenge Cup : le résumé vidéo de Toulon – Leicester

CHALLENGE CUP - DEMI-FINALES - Ce samedi, le RC Toulon s'est imposé face à Leicester (34-19) et s'est qualifié en...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés