Tennis
Marion Bartoli dénonce (encore) les inégalités dans le tennis

TENNIS – Sur les ondes de RMC, Marion Bartoli a de nouveau évoqué le sujet des inégalités dans le tennis. Quelques jours après que Roger Federer ait été désigné le sportif le mieux payé du monde, la lauréate de Wimbledon en 2013 tire la sonnette d’alarme.
Il y a quelques jours, Marion Bartoli avait déjà donné un avis tranché sur les inégalités de revenus dans le tennis. Invitée du talk-show « Match Point » sur la plate-forme Tennis Majors, l’Auvergnate avait tiré à boulets rouges sur les compétition de double. Sur RMC Sport, elle a tenu à éclaircir sa prise de position.
Il y a beaucoup de personnes qui ont mal interprété mes propos. On a eu une réflexion globale à partir de la vidéo diffusée par Inès Ibbou et de ses difficultés. Et on a voulu comprendre comment essayer de répartir mieux le prize money.
« Le 150ème mondial n’arrive pas à vivre de son sport »
Marion Bartoli utilise l’actualité pour étayer son propos. La native du Puy-en-Velay prend ainsi en exemple le fait que Roger Federer soit pour la première fois en tête du classement des sportifs les mieux rémunérés.
Ma réflexion globale c’est de voir que Roger Federer est le sportif le mieux payé à 100 millions de dollars et le 150e mondial n’arrive pas à vivre de son sport.
Ces inégalités ne sont pas nouvelles dans le monde du tennis. De nombreux joueurs et joueuses classés au-delà de la 100ème place ont déjà évoqué leurs difficultés financières sur les circuits ATP et WTA. La crise de la Covid-19 a laissé ces joueurs sans ressources et a relancé le débat sur la répartition des gains dans le monde la petite balle jaune.
Marion Bartoli s’est exprimée de nouveau sur les inégalités économiques dans le monde du tennis https://t.co/wymHWfYsGz
— France tv sport (@francetvsport) June 1, 2020