Cyclisme
Marion Sicot : « J’ai essayé de me protéger en mentant »

DOPAGE – Huit mois après son contrôle anti-dopage positif, Marion Sicot a décidé d’avouer la vérité et d’admettre qu’elle avait pris de l’EPO dans un entretien accordé à Stade 2.
L’Orléanaise de 27 ans, Marion Sicot, admet un dérapage. Lors de cet entretien accordé à Stade 2, elle explique son geste et espère que la sanction à venir prendra en compte sa situation :
J’ai essayé de me protéger en mentant. Mais une fois que tu dis la vérité, tu vas beaucoup mieux, tu arrives à mieux dormir et à te lever le matin en étant un peu plus fière de ce que tu as fait. J’ai dérapé.
Membre de l’équipe belge Doltcini-Van Eyck Sport, Marion Sicot explique également que la pression de son directeur sportif était insoutenable. Selon elle, l’homme lui demandait des photos d’elle en sous-vêtements pour contrôler son poids :
Si j’arrive à obtenir une performance, mon directeur sportif m’accordera autant d’importance que les autres filles et me laissera tranquille avec cet acharnement. Je ne marche pas, il est déçu de m’avoir gardée dans l’équipe, je vais avoir les roues les plus merdiques, je vais faire l’assistante pour aller chercher les filles au train […] Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?