Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Marseille s’impose avec la manière face à Rennes

Nicolas Mezine

Publié le

Ligue 1 : Marseille s'impose avec la manière face à Rennes
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Avant-dernier match de cette 6ème journée, l’Olympique de Marseille recevait le Stade Rennais. Poussés par leurs 54 000 supporters, les Olympiens se sont imposés 2 à 0 et restent en haut du classement du championnat.

Marseille reste toujours invaincu en Ligue 1 après ce nouveau succès 2 à 0 face à Rennes. Déçus de leur prestation ce mercredi en Europa League au Lokomotiv Moscou (1-1), les joueurs de Jorge Sampaoli se sont bien rattrapés devant le public du Stade Vélodrome. Dès les premiers instants de la rencontre, l’OM commençait à se créer des occasions, grâce à Bamba Bieng notamment, Under et Guendouzi. Les Rennais, étouffés dans leur surface, ont eu du mal à créer des situations dangereuses. On notera tout de même cette occasion de Seydou Guirassy bien servi par un centre de Laborde (38′). Les Marseillais pouvaient être déçus de ce premier acte, car ils auraient pu ouvrir la marque sur certaines de leurs situations (9 tirs en 1ère mi-temps).

L’OM trouve la solution

En début de seconde période, l’OM a ouvert le score grâce à Bamba Dieng, auteur de son troisième but de la saison, sur un centre bien senti de l’Espagnol Pol Lirol (47′). Incapables de se sortir de l’étau marseillais, les Rennais restent inoffensifs ce soir, comme sur leurs deux derniers matchs de Ligue 1 (face à Rennes et à Angers). Gérant sa fin de match sans être inquiété, l’OM s’est libéré grâce au deuxième but inscrit par Amine Harit, qui a fait parler son explosivité dans la surface rennaise (erreur de Gomis au passage). La fin de match aura été parfaitement gérée par les Olympiens, les 22 acteurs sur la pelouse ayant moins de fraîcheur en cette fin de rencontre.

Avec ce succès, Marseille reste 2ème au classement (un match en moins) et continuera de séduire tous les observateurs du championnat. Les Marseillais tournent à plein régime en ce début de saison. Rennes reste englué dans cette deuxième partie de tableau, avec 5 petits points au compteur. Malgré un mercato de folie réalisé par le Stade Rennais (80 M dépensés), les Bretons ont du mal à lancer leur saison.

À lire aussi


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une