Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Marta Cavalli remporte la 1ère édition féminine du Mont Ventoux Dénivelé Challenge

Emilien Descampiaux

Publié le

Marta Cavalli remporte la 1ère édition féminine du Mont Ventoux Dénivelé Challenge
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Marta Cavalli (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) s’est imposée sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge féminin ce mardi. Elle a devancé Clara Koppenburg (Cofidis) et Évita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope).

Aujourd’hui, les femmes disputaient leur première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge avec 100 kilomètres au programme, avec notamment les ascensions du Col de Gabelle, de la Gorge de la Nesque et la montée finale du Mont Ventoux. La course s’est disputée sous une forte chaleur.

Le plan parfait de FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope

Dans l’ascension finale du Mont Ventoux par le versant de Sault, l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a mené un gros tempo pour revenir sur l’échappée du jour et pour provoquer une sélection au sein du peloton. Après le Chalet Reynard, Morgane Coston (Arkea Samsic) a été la première à lancer les hostilités sur les pentes les plus abruptes, avec dans son sillage Brodie Chapman (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope). Un peloton de 25 coureuses abordait la partie la plus difficile de l’ascension. Mais, ces deux femmes ont été revues par le groupe de tête, qui a alors perdu la moitié de ses concurrentes.

Après une accélération de Pauliena Rooijakkers (Canyon-SRAM Racing), la lauréate de l’Amstel Gold Race et de La Flèche wallonne Marta Cavalli (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) est partie seule à plus de deux kilomètres du sommet. La coureuse italienne de 24 ans a devancé de 41 secondes Clara Koppenburg (Cofidis) et la championne de France Évita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) de 53 secondes. Pauliena Rooijakkers (Canyon-SRAM Racing) a fini au pied du podium à 1 minute et 17 secondes.


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une