Nous suivre

Actualités

Marte Olsbu Roeiseland domine le sprint à Soldier Hollow, les Bleues dans le dur

Flo Ostermann

Publié le

Biathlon – Troisième victoire de la saison pour la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, qui remporte le sprint à Soldier Hollow (USA). Performance globale très mitigée pour les Bleues.

Lauréate du sprint et de la poursuite à Nove Mesto en début de saison, Marte Olsbu Roeiseland a remis ça à Soldier Hollow, toute nouvelle étape de la Coupe du monde de biathlon. Avec un sans-faute sur le pas de tir et le troisième temps sur les skis, la Norvégienne s’est imposée en costaud, devançant la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen qui a réalisé la meilleure performance sur les spatules mais qui a fait une erreur derrière la carabine. L’Allemande Franziska Hildebrand complète le podium, avec elle aussi un 10/10.

Derrière, les deux leaders italiennes au classement général ont été plus en retrait. La première d’entre elles, Dorothea Wierer, termine à la 8ème place avec une faute au tir mais un temps de ski très moyen. Même chose pour sa compatriote et dauphine Lisa Vittozzi, 12ème avec une erreur également.

Aymonier sauve le bilan des Françaises

Première Française en piste, et première Française à l’arrivée, Célia Aymonier a marqué des points dans la course à la sélection pour les Mondiaux. La native de Pontarlier, malgré un 8/10 au tir, prend la 11ème place à l’arrivée, grâce à un très bon cinquième temps sur les skis. Julia Simon est 13ème sur la ligne d’arrivée avec une faute mais un ski moyen. Même constat pour Justine Braisaz, également à la recherche de bons résultats et qui se classe 17ème aujourd’hui avec deux erreurs.

Si Caroline Colombo prend une encourageante 30ème place, la course sur les skis des deux Anaïs, Chevalier et Bescond, est plus inquiétante. La première citée confirme sa mauvaise période et termine 33ème (2 fautes), la deuxième pointe au 40ème rang, avec trois erreurs.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *