Coupe du monde de biathlon 2021-2022
Marte Olsbu Roeiseland vers le gros globe ? Les enjeux d’Otepää
COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2021-2022 – Le général est toujours dominé par Marte Olsbu Roeiseland. Tous les enjeux de la semaine en Estonie.
La course au gros globe
Marte Olsbu Roeiseland fait toujours la course en tête au classement général de la Coupe du monde. Pourtant, la Norvégienne n’est pas montée sur le podium la semaine dernière lors des épreuves individuelles de Kontiolahti. En effet, elle est apparue plus fébrile derrière sa carabine. Et, pénalisée par quelques erreurs, la leader du général a du se contenter des places d’honneur. Pour autant, la Norvégienne partira favorite du sprint et de la poursuite au programme de la semaine et devrait asseoir sa domination.
Elvira Oeberg, adversaire en trompe-l’œil ?
Même si elle n’est pas parvenue la semaine dernière à réduire l’écart qui la sépare de Marte Olsbu Roeiseland, Elvira Oeberg demeure la principale adversaire de la Norvégienne. Mais la Suédoise est-elle vraiment capable de venir inquiéter la leader du général ? Car Elvira Oeberg reste pénalisée par ses lacunes derrière la carabine qui ne lui permettent pas de jouer la victoire. Mais c’est bel et bien la victoire que devra aller chercher la Suédoise si elle veut préserver une chance de décrocher le gros globe. A moins que les jeux soient déjà faits ?
Eckhoff, Wierer, Hermann : les filles en forme
Clairement, Tiril Eckhoff a digéré son début de saison catastrophique. Déjà, la Norvégienne est apparue en progrès lors des Jeux Olympiques, parvenant à décrocher deux médailles individuelles. Tiril Eckhoff est venue confirmer ce retour en forme en remportant la dernière poursuite de Kontiolahti. Autre retour en forme, celui de Dorothea Wierer qui est parvenue à prendre une belle seconde place lors de la dernière course. L’Italienne est capable de terminer sa saison par une belle victoire dès cette semaine. Enfin, depuis son titre olympique de l’individuel, Denise Hermann confirme sa belle forme du moment. Auréolée d’un nouveau succès en Coupe du monde, l’Allemande voudra poursuivre sur cette bonne dynamique cette semaine.
Biathlon – Kontiolahti : Tiril Eckhoff remporte la poursuite, les Françaises décevantes
Les Françaises doivent se reprendre
Le bilan des Françaises sur le site de Kontiolahti a été décevant dans son ensemble. Seule Anaïs Chevalier-Bouchet a sauvé les meubles avec ses deux top 10. Car ses coéquipières ont commis trop de fautes au tir pour espérer venir se mêler à la lutte aux podiums. Justine Braisaz-Bouchet s’est montrée indigne de son titre de championne olympique de la mass start, commettant un trop grand nombre de fautes au tir. Même constat pour ses coéquipières, Julia Simon, Anaïs Bescond et à un degré moindre Chloé Chevalier qui sont capables de mieux faire. Une réaction générale est attendue de la part des Françaises de peur de subir un véritable chemin de croix lors de cette fin de saison.
- À lire aussi – Le programme complet d’Otepää