Nous suivre

Biathlon

Martin Fourcade entre en campagne pour le CIO

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – En marge du marathon de Paris dimanche, Martin Fourcade a confirmé sa candidature pour la commission des athlètes du CIO. 

Retraité depuis un an et demi d’un point de vue sportif, Martin Fourcade veut entrer à la commission des athlètes du CIO, un poste qu’a déjà occupé Tony Estanguet par le passé. Le quintuple champion olympique s’est expliqué au micro de France 3.

Je suis en campagne pour la prochaine élection à la commission des athlètes du CIO, donc pour devenir membre du CIO. Je suis un passionné de sport, un passionné d’olympisme et je suis aussi conscient que ce mouvement doit évoluer. La crise que l’on traverse nous pousse aussi à changer des choses et ce sera plus pratique de le faire en étant à l’intérieur du système, plutôt qu’en restant sur le côté. Voilà la principale raison qui me pousse à m’investir.

Je voudrais aussi rendre au sport tout ce qu’il m’a donné. Je vais aller à la rencontre des athlètes car ce sont eux qui voteront. C’est une campagne à destination des gens que je connais bien. Il faudra leur expliquer pourquoi je fais cette campagne, mon projet. C’est pourquoi je serai présent sur les JO de Pékin avec l’objectif de réussir cette élection.

Au total, 17 athlètes ont déposé leur candidature pour un des deux postes vacants à la commission des athlètes. Tous les sportifs qui participeront aux JO de Pékin pourront voter au village entre le 27 janvier et le 16 février.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *